En psg
dans

Luis Enrique révèle son principal problème au PSG

Par

le


Luis Enrique a débuté sur le banc du PSG avec deux matchs nuls. De ce fait l’ancien sélectionneur de l’Espagne a identifié ses problèmes.

Luis Enrique, entraineur du PSG depuis un mois et demi a déclaré que « le joueur ne doit pas penser qu’il est le centre du monde » et a affirmé que ce qu’il trouve le plus difficile dans sa nouvelle phase est d’apprendre le français.

image 719

« Les footballeurs sont d’abord des personnes. Dans un sport collectif, je suis heureux quand mon coéquipier marque un but ou quand le joueur qui joue à mon poste marque un but. Penser que nous sommes le centre du monde, non », a déclaré Luis Enrique dans une interview diffusée mercredi sur la chaîne de télévision du PSG.

« Parfois, faire une passe est plus gratifiant que de marquer un but », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Espagne, qui a été interrogé sur sa méthode en tant qu’entraîneur et non sur des joueurs en particulier.

[totalpoll id= »794558″]

Jusqu’à présent, le PSG a disputé deux matchs, réalisant deux nuls décevants contre Lorient (0-0) et Toulouse (1-1). Au cours de ces matchs, le PSG a affiché une domination, avec une grande de balle mais ne se faisait pas peur offensivement, à l’exception de la dernière demi-heure, où Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont réussi à combiner.

image 720

Un style de jeu tout en nuances

Malgré cela, il assure qu’il maintiendra le même style de jeu, même s’il précise qu’une idée générale ne signifie pas que l’on joue (toujours) de la même manière, nous attaquons de différentes façons. L’objectif est que nous soyons imprévisibles, que nous attaquions avec un ailier, un neuf », a-t-il expliqué.

La Ligue des champions, cette obsession

Luis Enrique ne s’est pas étendu sur l’obsession de son nouveau club de remporter sa première Ligue des champions, et a déclaré que dans cette compétition, « ils se concentreront beaucoup sur le fait de bien faire« . « Je ne sais pas combien de titres nous allons gagner, mais nous allons nous battre pour tous, c’est sûr« , a-t-il insisté.

Enrique s’exprime sur son adaptation

En ce qui concerne son adaptation, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a avoué que ce qu’il trouve le plus difficile, c’est de s’exprimer en français.

« Je veux l’apprendre le plus vite possible, mais la prononciation est difficile. Je ne sais pas quand, mais mon objectif est de parler français et je finirai par y arriver, peut-être qu’il faudra que je reste dix ans ici, on verra« , a déclaré Luis Enrique en riant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *