jamie carragher 2019 18tv9mj5h10hn10fisxma8zzco scaled
dans

Ni Salah ni De Bruyne, Carragher désigne son favori pour le titre de meilleur joueur de PL

Par

le


La Premier League a à peine dépassé la moitié des rencontres que Jamie Carragher sait déjà qui devrait remporter le titre de meilleur joueur PFA de la saison. L’ancien joueur de Liverpool est prêt à miser une pièce sur le défenseur portugais de Manchester City, Ruben Dias.

Pour une fois que les défenseurs sont à l’honneur. Arrivé dans le nord de l’Angleterre l’été dernier en provenance du Benfica, Ruben Dias a réalisé l’exploit de mettre tous les observateurs anglais – réputés exigeants – d’accord. Ses belles prestations ont redonné une certaine solidité défensive à l’équipe de Guardiola, qui reste sur 13 victoires de rang.

Autre statistique intéressante : Manchester City n’a concédé qu’un seul but depuis la mi-décembre. De quoi lui valoir les louanges de Jamie Carragher. Pour lui, il a tout du futur vainqueur du trophée du meilleur joueur de l’année en Premier League cette saison.

« Sur la base des critères, le prix devrait être attribué à quelqu’un qui a eu le plus grand impact sur le destin du titre de Premier League. Cela fait de Dias le favori actuel. Si City remportait son troisième titre de l’ère Pep Guardiola – et il est difficile de voir qui les arrêtera – ce sera un triomphe construit sur leur défense.  Parfois, il est trop simpliste de créditer tout cela sur un seul joueur, mais – comme Van Dijk l’a démontré à son arrivée à Anfield – Dias a prouvé sa valeur. », explique Carragher dans sa chronique pour le Telegraph. Exit donc les Salah, Kane ou Bruno Fernandes, Dias devrait tous les supplanter selon l’ancien Red.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *