Fabio Grosso et Bruno Genesio avant Rennes Lyon 12 novembre 2023 1756001
dans

Riolo ne mâche pas ses mots : Les mesures drastiques nécessaires pour la survie de l’OL

Par

le


L’Olympique Lyonnais n’y arrive pas. Le club rhodanien a concédé sa 7ème défaite de la saison en Ligue 1 face au LOSC dimanche soir (0-2). Malgré quelques occasions franches, les Gones n’ont pas réussi à tromper la vigilance de la défense lilloise.

Dans l’After Foot, Daniel Riolo a livré son analyse du match et a constaté que l’OL n’était pas dominé par son adversaire, ce qui lui fait dire que l’OL n’a pas sa place en bas du classement : “Tu prends n’importe quel match entre le dernier du classement et le quatrième, ça ne donne pas le match qu’on a vu ce soir, affirme le chroniqueur. Et ça, ça devrait alerter. À la mi-temps ça n’est pas plié. Le quatrième, quand il va chez le dernier, il ne joue pas en contre, il impose son jeu. Là, on a un match qui a été équilibré la plupart du temps. Sauf qu’on a une équipe qui a plus d’efficacité, plus de talent offensif, mais pour le reste, on n’a pas une équipe qui écrase l’autre.

Riolo

Grosso, trop compliqué pour être efficace ?

Malgré tout, le journaliste de RMC pense qu’il faut peut-être changer d’entraîneur pour inverser la tendance, tant Fabio Grosso semble perdu sur le banc : “Il se complique beaucoup trop la vie à essayer de chambouler les choses, d’impliquer plein de joueurs, de faire des changements alors que cette équipe est tellement peu en confiance, explique Riolo. Je préfère dire de Grosso qu’il devrait revenir à quelque chose de plus simple et donc laisser tout le temps Lacazette, qui est un gars qui va probablement le tirer d’affaire. Je n’ai rien pour qu’il reste ou parte. S’il y a une solution pour qu’il sorte et que tu trouves un mec à mettre à sa place tout de suite, pas de problème. Pour se sauver, il va peut-être falloir encore changer. Même s’il faut bétonner, tenter quelque chose pour tout reconstruire à la fin ok, change encore. Je pense que si je suis président, je change encore.

Fabio Grosso est actuellement fortement remis en question et sa position est plus précaire que jamais. L’entraîneur de l’OL devra faire face à une semaine critique, avec deux matchs importants à venir. Tout d’abord, l’équipe se rendra à Lens lors du prochain week-end, suivi d’un match en retard contre Marseille. Ces deux rencontres pourraient avoir une influence déterminante sur le sort de Grosso et sur son avenir au sein du club lyonnais. Les résultats obtenus et la performance de l’équipe dans ces matchs seront scrutés de près, car ils pourraient peser lourdement sur la décision de conserver ou non Grosso en tant qu’entraîneur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *