klopp
dans

Robert Lewandowski : « Ce que m’a dit Klopp ce jour-là a changé ma carrière »

Par

le


Récent vainqueur du trophée FIFA The Best récompensant le meilleur footballeur de l’année selon l’instance mondiale, Robert Lewandowski a publié une colonne dans le célèbre « The Players Tribune ». L’attaquant du Bayern y revient sur les faits marquants de sa carrière et révèle une conversation qu’il a eue avec Jürgen Klopp à Dortmund qui a changé sa vie.

Robert Lewandowski est un homme très reconnaissant. Le meilleur buteur de la dernière Ligue des champions n’oublie pas en effet ceux qui ont participé à son ascension. Évidemment, Jürgen Klopp n’est pas étranger à son statut d’un des meilleurs buteurs de la planète à l’heure actuelle.

Le Polonais se souvient essentiellement d’une conversation qu’il a eue avec l’Allemand après une lourde défaite à Marseille qui a changé sa vie et sa carrière professionnelle.

« Quand la deuxième saison a commencé, j’avais encore du mal. J’ai aussi senti que Jurgen voulait quelque chose de moi, mais je ne comprenais pas exactement quoi. Donc, après une lourde défaite contre Marseille en Ligue des champions – je pense que nous avons perdu 3-0 – je suis allé le voir. Je lui ait dit : ‘Jurgen. Nous devons parler’. Dites-moi simplement ce que vous attendez de moi. Je ne me souviens pas de tout ce qu’il m’a dit – mon allemand n’était pas bon à l’époque – mais à travers les quelques mots que je connaissais et à partir de son langage corporel, nous nous sommes compris. Nous avons eu une excellente conversation. Celle qui change une vie », a raconté le buteur auprès du Players Tribune.

Lire aussi:  « Il y a un accord », Liverpool tient enfin le successeur de Jurgen Klopp
[totalpoll id= »794558″]

« Aujourd’hui, je me rends compte que cette conversation avec Jürgen, j’aurais aimé l’avoir eue avec mon père. Une de ces conversations que je n’ai pas pu avoir pendant de longues, très longues années. Je pourrais parler de n’importe quoi avec Jürgen. Je pouvais me confier à lui. C’est un chef de famille et il ressent beaucoup d’empathie pour ce que vous accomplissez dans votre vie privée », termine le Polonais, très marqué par sa collaboration avec l’Allemand.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *