Supercoupe d’Espagne : Ter Stegen monstrueux, le FC Barcelone élimine la Sociedad et file en finale

Opposé à la Real Sociedad, ce mercredi, dans le cadre de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone (1-1, 3-2 tab) s’est imposé au bout du suspens et rejoint la finale.

Privés de Lionel Messi, les Blaugranas ont largement dominé le premier acte. Quelques minutes avant la pause, De Jong venait confirmer sa bonne forme du moment en marquant de la tête sur un très bon centre de Griezmann. Cependant, les protégés de Koeman restaient friables derrière et concédaient même l’égalisation dès le retour des vestiaires.

Alors qu’aucune des deux formations n’est parvenu à prendre le meilleur, le sort de cette rencontre s’est finalement décidé après les prolongations. Le FC Barcelone se fait même une grosse frayeur en fin de rencontre quand Janujaz touche le poteau.

Les deux équipes se départageront au bout du suspens à la séance des tirs au but. Et dans cet exercice, Ter Stegen s’est montré intraitable. Le FC Barcelone file en finale où il défiera le vainqueur de l’autre rencontre entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *