MENDY BENJAMIN
dans

Un accueil terrible pour Benjamin Mendy, la banderole cinglante des supporters de Lorient

Par

le


Des pancartes contenant des messages ciblant Benjamin Mendy ont été affichées près du stade du Mouchoir de Lorient. Ce dernier a récemment été absous des accusations de viol et de tentative de viol par le système judiciaire britannique.

Ayant été innocenté il y a six mois de six chefs d’accusation de viol et d’une accusation d’agression sexuelle, Benjamin Mendy a été de nouveau déclaré non coupable de viol et de tentative de viol par la justice britannique le vendredi 14 juillet. Complètement disculpé, l’ancien défenseur de Manchester City a pris tout le monde de court en signant avec le FC Lorient.

Cependant, en marge du match opposant les Merlus à Nice, des slogans visant Benjamin Mendy, ainsi que d’autres cibles, ont été apposés autour du stade du Moustoir. Le Télégramme rapporte en effet que des messages hostiles envers Benjamin Mendy ont été placés aux abords du stade.

« Benjamin Mendy, A. Hakimi, W. Ben Yedder, ni oubli, ni pardon »

Benjamin Mendy

Ainsi, des slogans tels que «B. Mendy, A. Hakimi, W. Ben Yedder, ni oubli, ni pardon». «Aucune place pour les violeurs dans nos enceintes sportives… le milieu du football et du sport doit nettoyer ses rangs». Ou encore «Où est la justice ? Benjamin Mendy, A. Hakimi, W. Ben Yedder, ni oubli, ni pardon», étaient visibles. Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Wissam Ben Yedder de Monaco, qui sont également concernés, font face à des accusations similaires de viol.

En effet, Benjamin Mendy avait été incarcéré à la fin d’août 2021. L’ancien monégasque avait passé plus de quatre mois en détention provisoire avant d’être relâché début janvier 2022, sous le coup d’une mise sous contrôle judiciaire en attendant son premier procès. Maintenant libre, le champion du monde de 2018 n’a pas encore débuté sa carrière avec le FC Lorient. Il est à noter que Benjamin Mendy n’a pas joué en compétition officielle depuis plus de deux ans.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *