90A79D56 F489 4E53 9550 C309A52B3D4D
dans

« Votre question là est sérieuse ? », Zinedine Zidane s’agace face à un journaliste

Par

le


Douze jours après avoir été contrôlé positif au Covid-19, l’entraîneur du Real Madrid a quitté l’isolement et peut désormais reprendre les rênes en marge du déplacement sur la pelouse de Huesca ce samedi. Et le moins qu’on puisse est que le technicien français préférait de loin de son retour en conférence de presse dans de meilleurs conditions. Après la défaite (1-2) à domicile le week-end dernier contre Levante, le coach des Merengues a fait son nom faire à la Une des médias espagnols au sujet de son successeur.

Ainsi, c’est un Zizou remonté qui a repris de volée, cet après-midi, un journaliste qui osait évoquer sa situation précaire.«Vous êtes sérieux ? Votre question là est sérieuse ? Chaque jour, on dit que je vais dégager… Bien sûr, je demande qu’on nous laisse travailler. L’année dernière, nous, le Real Madrid, nous avons gagné la Liga. Nous avons le droit de nous battre pour la Liga cette année. Au moins cette année. L’année prochaine, s’il faut changer, nous changerons… Cette année ? Battons-nous, ceux qui ont gagné la Liga l’année dernière. Pas il y a dix ans, l’année dernière. Juste un peu de respect pour tout cela. Tu me fais rire… Mais ça va. Vous dites beaucoup de choses et vous devez vous rendre compte de leur portée. Dites-moi en face « nous voulons que vous dégagiez » et ne le faites pas seulement dans mon dos».

Après cet épisode, un autre journaliste s’est alors posé en victime, demandant au coach s’il éprouvait une colère dirigée envers la profession. Plus calme, Zinedine Zidane a alors réclamé un respect mutuel. « Au final, vous faites votre travail, mais c’est vrai qu’un jour pour vous je suis le coach du Real Madrid, le jour suivant on fait nul ou défaite, vous me mettez dehors. J’accepte, mais je m’énerve pour que vous compreniez que vous faites votre travail, mais que nous aussi, on va se battre, on va travailler. Comme vous, vous faites votre travail. Vous devez aussi nous respecter, respecter notre travail. Chacun son boulot. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *