À 10 jours de leur match retour, le Barça et Naples se partagent un gros problème

Dans dix jours, le FC Barcelone et le Napoli se croiseront pour leur match retour de huitième de finale de la Ligue des champions. Après leur nul au match aller (1-1), ce retour s’annonce très disputé, même si le Barça, sur sa pelouse, part favori.

Mais à quelques jours de ce match, le Barça, tout comme Naples, ont un problème central, un problème de charnière. Actuellement, les deux clubs ne comptent chacun qu’un défenseur central.

Au Barça, Piqué est le seul défenseur à 100%. Clément Lenglet s’est blessé lors de la dernière journée tandis que Samuel Umtiti traîne une blessure depuis longtemps. Le quatrième axe central, Ronald Araujo, s’est lui blessé lors du match du Barça B. Actuellement, il est très juste pour être là face à Naples. Le Barça compte une autre alternative en la personne de Vidal, qui avait dépanné en défense centrale, mais le Chilien est suspendu après son carton rouge à l’aller. C’est dire que le problème est énorme pour Quique Setien, qui devra faire du bricolage.

Mais il n’est pas le seul dans ce cas de figure puisque Gennaro Gattuso a également le même problème à Naples. En ce moment, Kalidou Koulibaly est le seul défenseur central du club à 100%. Il y a une semaine, Kostas Manolas a été touché aux côtes et les premières prévisions sont très pessimistes. Face à l’Inter, hier, l’autre axe, Maksimovic, s’est lui aussi blessé. Il est sorti du terrain avec l’aide des médecins napolitains.

Pour faire face à Messi, Suarez et Cie, Gattuso devra lui aussi se mettre au bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *