Après Mbappé pour le PSG, un cadre de l’Atalanta très incertain pour le 1/4 de LDC

Dans deux semaines, le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame devront s’opposer en quart de finale de la Ligue des champions, à Lisbonne. Un match auquel ne participera pas Kylian Mbappé, touché à la cheville droite lors de la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne.

Du côté de l’Atalanta, un cadre, egakement essentiel dans le jeu de l’équipe italienne, pourrait ne pas participer à ce match. Il s’agit de Josip Ilicic, meilleur buteur de Bergame en Ligue des champions.

Hier, après la victoire de l’Atalanta à Parme, Gian Piero Gasperini, entraîneur de l’équipe italienne, a affiché son pessimisme. «Plus les jours passent, plus il devient difficile de le ramener à Lisbonne. Il manquera Mbappé au PSG, mais Ilicic est fondamental pour nous. C’est comme si Dybala manquait à la Juve, Immobile à la Lazio ou Lukaku à l’Inter. Nous cherchons d’autres équilibres sans un joueur doté de ses caractéristiques et nous nous adaptons avec Pasalic, Gomez, Malinovskyi », a déclaré Gasperini.

À noter que Ilicic n’est pas blessé mais a une condition physique précaire. Lors du confinement, il a visiblement eu beaucoup de mal pour s’entraîner et cela se ressent désormais. Depuis le match face à la Juve, il n’a plus refoulé une pelouse et risque de manquer le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *