phpktW0a2
dans

Balayé par le Bayern Munich, le Barça, éliminé, rejoint l’Europa League

Par

le


La tâche n’était pas aisée. Et le Barça n’a pas pu relever le défi. Sur le terrain du Bayern Munich, il s’incline (3-0) et est éliminé de la Ligue des Champions cette saison dès la phase de groupe. Une première pour les Blaugrana depuis 21 ans.

Lors des 20 premières minutes, le FC Barcelone était bien en place et essayait d’inquiéter le Bayern Munich avec quelques offensives d’Ousmane Dembélé et de Memphis Depay. La machine bavaroise étant infernale, elle sort de sa torpeur et frappe pour la première fois de la soirée à la 34e minute par Thomas Muller, parfaitement servi par Lewandowski. C’est le début de la domination des Allemands. A la 43ème minute, Leroy Sané corse l’addition grâce à une frappe puissante devant la surface de réparation. 2-0 à la pause.

En deuxième période, le Bayern, malgré son avance au score, n’a pas fait baisser le rythme. Logiquement, ils ont été récompensés par un nouveau but signé Jamal Musiala à la 62e minute sur une passe d’Alphonso Davies. 3-0,score final.

Une défaite à l’Allianz Arena qui a de lourdes conséquences. Avec la victoire de Benfica face au Dynamo Kiev, les Blaugrana sont 3es du Groupe E avec 7 points et sont reversés en Europa League. Xavi a failli à sa première mission.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Balayé par le Bayern Munich, le Barça, éliminé, rejoint l’Europa League”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *