3E15C70900000578 4295170 image a 28 1489023487876
dans

Barça vs Psg : Quatre ans après, l’heure de la vengeance a sonné.

Par

le


On connaît l’adversaire du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions puisque le tirage au sort a été effectué à Nyon (Suisse) ce midi.

Après avoir éliminé Chelsea en 8es, les Franciliens devront se défaire du FC Barcelone, autrement dit un club déjà affronté cette saison (3-2, 1-3) mais aussi il y a deux ans.

Des retrouvailles encore et toujours. En 8es de finale de la Ligue des champions, le PSG a affronté Chelsea tout comme la saison précédente (1/4 de finale) avec, cette fois, une qualification dans la poche. Pour ce qui est des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, David Luiz et ses coéquipiers devront défier le FC Barcelone.

Autrement dit le club qui avait réussi à les éliminer lors de l’exercice 2012/2013 au stade des… quarts de finale !

[totalpoll id= »794558″]

A l’époque, les Parisiens n’avaient pas démérité lors de leur double confrontation contre les Catalans. Ils avaient concédé deux résultats nuls (1-1, 2-2) et donc simplement quitté la compétition à cause de la fameuse règle des buts marqués à l’extérieur qui comptent « double ».

Une fois encore, les hommes de Laurent Blanc n’auront pas l’avantage de disputer la seconde manche à domicile. Ils devront donc réaliser une bonne performance au Parc des Princes, lors du premier acte, avant d’aller défier le Barça au Camp Nou.

Malheureusement, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic ne pourra pas disputer le match aller, à l’image de Serge Aurier (3 matches), étant donné qu’il a été suspendu pour une rencontre par l’UEFA après avoir écopé d’un carton rouge contre Chelsea au tour précédent. Pour ce qui est du terrain, force est de constater que le FC Barcelone est dans une forme étincelante. Les Espagnols ont seulement concédé deux défaites depuis le début de l’année et validé… dix-sept victoires ! L’équipe de Luis Enrique a des moments d’égarement sur le plan défensif et le PSG devra en profiter pour franchir ce tour.

En revanche, que dire du trio Messi-Neymar-Suarez ? Les trois attaquants carburent au super. A eux trois, ils ont trouvé le moyen d’inscrire 82 buts dont 43 pour l’Argentin ! A ce trident infernal, il convient d’ajouter Pedro (10 réalisations) qui est bien plus qu’un simple joker de luxe.

Même si sur le papier le Barça est favori avant cette double confrontation, il ne faut pas enterrer les Parisiens trop vite.

Leur dernière sortie européenne contre Chelsea à Stamford Bridge prouve qu’avec du coeur et un moral d’acier, qui pousse à ne jamais abdiquer, ils sont vraiment capables de tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *