C1 : « Ils ont battu la meilleure équipe du monde », Guardiola liste les formations dangereuses

Tombeur du Real Madrid à l’aller comme au retour sur le même score (2-1), Manchester City a validé son ticket pour le format inédit du Final 8 au Portugal. Aux anges après la qualification acquise, le technicien espagnol s’est projeté vers la suite de la compétition. Le coach des Skyblues a évoqué son futur adversaire l’OL et les équipes dont il se méfie.

La voie semble plus que jamais dégagée pour Manchester City dont l’objectif depuis quelques saisons n’est autre que la couronne européenne. Cela passera par un match complet face à la surprise l’OL, vainqueur de la Juventus en 8e de finale. De son côté, Guardiola ne vend pas la peau de l’ours.

« Si nous allons gagner la C1 ? Toutes les équipes pensent la même chose. Pourquoi serions-nous si différents des autres pour être certains de gagner ? Je ne vois pas pourquoi. Oui nous avons gagné vendredi. Mais ici, il y a beaucoup d’équipes de la qualité du Real Madrid. Il y a le Bayern qui va peut-être finir le travail contre Chelsea, Barça – Naples…« , dit-il en conférence de presse.

Avant d’aborder son prochain adversaire. « Lyon est là. La saison dernière, nous avons joué contre eux et nous avons perdu puis fait nul. Nous n’avons pas pu les battre, c’est ça la réalité. Je me souviens de l’aspect physique auquel nous avons eu à faire face. Rudi Garcia connaît très bien son équipe. Je connais les qualités de cet entraîneur, qui a entraîné dans plusieurs pays. Dans cette compétition, il y a aussi l’Atlético, deux fois finalistes et qui a battu la meilleure équipe du monde, Liverpool… Il reste beaucoup d’équipes extraordinaires », rajoute Pep.

Cityzens et Rhodaniens s’affronteront le samedi 15 août prochain pour une place en demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *