E0kj2p XIA0nP6I
dans

«De Bruyne, lui est un grand joueur», Rothen allume Neymar et conseille le PSG

Par

le


 

Avant le coup d’envoi de la demi-finale retour de ligue des champions entre Manchester City et le PSG, Neymar avait fait passer un message d’espoir. Pour la star Brésilienne, une réaction Parisienne était possible et lui-même montrera l’exemple en donnant «sa vie» s’il le faut pour envoyer son club en finale.

Mais mardi soir, les choses ne sont pas passées comme Neymar l’aurait voulu. Riyad Mahrez s’offre un doublé et qualifie les anglais pour la première de l’heure histoire en finale de la compétition. Neymar quant à lui, fait un match moyen et Jérôme Rothen ne l’a pas loupé pour une nouvelle fois. Voici quelques extraits des propos du consultant RMC Sport :

 

[totalpoll id= »794558″]

« Il a essayé, mais avec le statut qu’il a, et le nouveau contrat qu’on va lui donner, tu attends beaucoup plus de sa part, a lancé le consultant RMC Sport dans l’After Foot. Neymar (sur ce match), c’est insuffisant. Insuffisant dans son investissement, même s’il a couru et essayé, mais surtout dans la réalisation technique. Quand il est à son meilleur niveau il y a très peu d’équivalents. Quand il joue simple, et qu’il est capable de dribbler n’importe qui dans les 30 derniers mètres, il est très bon. Le problème, c’est que sur ce match, où on l’attend, c’est là qu’il doit faire des différences et peut-être rendre meilleur un Icardi qui a été inexistant. Il doit inventer des passes. »

 « Un très grand joueur, c’est ça, c’est le mec qui arrive à inventer des passes que tu n’arrives pas à lire. Style De Bruyne. Mais Neymar, dès qu’il va prendre le ballon, tu sais qu’il va partir dans la percussion, essayer de dribbler deux ou trois mecs. Alors des fois ça passe, mais des fois il perd le ballon, et le problème c’est que quand il perd le ballon, il s’énerve. Après, il y a la frustration du résultat, donc il sort complètement de son match, et il veut juste ridiculiser ses adversaires en leur faisant des petits ponts… »

 « Ta star, que tu vas prolonger pour quatre ans, si tu n’es pas capable de la recadrer après un match comme ça… Il faut lui dire: ‘Tu veux rester avec nous? Alors tu dois faire plus d’efforts et mettre les joueurs autour de toi en lumière’. Est-ce qu’il va y arriver? Je ne pense pas, parce que le mal est profond et que les dirigeants vont toujours dans son sens. Il y a des choses qui se répètent, et ce n’est pas bon signe pour le Paris Saint-Germain. »

 

Commentaires

Une réponse à “«De Bruyne, lui est un grand joueur», Rothen allume Neymar et conseille le PSG”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *