FC Barcelone – Naples : Lionel Messi et Antoine Griezmann sous la menace

Suite et fin des huitièmes de finale de la Ligue des champions ce samedi. Après le nul en Italie, le FC Barcelone reçoit Naples pour la manche retour avec un léger avantage du match aller (1-1 au Stade San Paolo). Pour cette affiche de gala, trois titulaires habituels, côtés blaugranas, sont sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement contre les Partenopei.

Le FC Barcelone joue un des matches les plus importants de sa fin de saison. Alors que l’objectif des Catalans est porté sur la coupe aux grandes oreilles, plusieurs éléments jouent gros ce soir. En effet, Lionel Messi, Antoine Griezmann et Nelson Semedo ne pourront pas disputer les quarts du Final 8 à Lisbonne, en cas de carton récolté contre les Italiens. Ils comptent tous deux avertissements au compteur, un 3e serait donc synonyme de suspension automatique pour les quarts.

Néanmoins, en cas de qualification (sans prendre de jaune ce soir), l’UEFA a décidé de remettre les compteurs à zéro pour le Final 8. Dans ce cas, seul un rouge ou une éventuelle blessure pourrait priver un joueur d’une possible demi-finale.
Rappelons que le vainqueur de cette double confrontation affrontera le Bayern ou Chelsea (les Bavarois ayant un pied et quatre orteils en demies).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *