Guardiola réfute les affirmations selon lesquelles City est un « échec » pour ne pas avoir gagné la CL.

Pep Guardiola a suggéré qu’il est « incroyable » que les gens croient que Manchester City est un « échec » pour ne pas avoir remporté la Ligue des champions.

L’Espagnol est à la tête de Man City depuis 2016. L’un de ses principaux objectifs en tant que manager a été d’aider le club anglais à remporter sa première Ligue des champions.

Avant la saison dernière, le plus loin que City avait atteint dans la compétition sous Guardiola était le stade des quarts de finale.

La saison dernière, ils ont atteint la finale de la Ligue des champions. Mais ils ont été battus 1-0 par leurs rivaux de Premier League, Chelsea.

Lors de sa dernière conférence de presse (citée par BBC Sport), Guardiola a déclaré qu’il est « incroyable » que les gens les classent comme un « échec » pour ne pas avoir remporté la Ligue des champions :

« Chaque fois que je commence cette compétition, le dynamisme, je suis incroyablement heureux ici.

« Nous avons fait un pas en avant, nous nous sommes améliorés par rapport aux saisons précédentes.

« Nous méritions de gagner contre Porto et nous avons perdu la finale. Les gens disent que nous sommes un échec, ce qui est incroyable avec ce que nous avons réalisé la saison dernière.

« Nous avons si bien joué mais nous avons perdu la finale. Nous allons essayer de gagner, comme toutes les équipes dans cette compétition. Je ne vais pas vous dire quelle équipe va gagner.

« Nous devons bien nous préparer, continuer le rythme des [victoires sur] Norwich, Arsenal et Leicester City ».

Mercredi soir, City affronte le RB Leipzig pour son premier match de Ligue des champions 2021/22. Le PSG et le Club Brugge sont également dans leur groupe.

Guardiola a insisté sur le fait que la formation allemande est une « très bonne » équipe :

« Leipzig est toujours très bon. Ils ont une philosophie forte », a ajouté Guardiola.

« Ils ont de jeunes joueurs, qui sont dynamiques, physiques et forts. Un pas après l’autre.

« Demain, nous jouons contre Leipzig et il est toujours important de bien commencer, surtout à domicile. »

 

Laisser un commentaire