maxresdefault 1 1
dans

Hakim Ziyech au-dessus de Mohamed Salah, une statistique le prouve

Par

le


La campagne exceptionnelle de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions la saison dernière est estampillé Hakim Ziyech. La majeure partie du travail a été faite par l’international marocain qui a été décisif pratiquement dans toutes les grandes rencontres. Si à la fin de cette compétition, Mohamed Salah a remporté le trophée tout en marquant plus de buts que le Lion de l’Atlas, ce dernier le dépasse tout de même dans un secteur. Et ces chiffres le prouvent.

En 11 apparitions en Ligue des Champions saison 2018-2019, Ziyech s’est procuré 24 occasions. Soit 10 de plus que Mohamed Salah. Le Pharaon a joué plus de matchs que le Marocain mais ne s’est créé que 14 occasions. Le Lion de l’Atlas a alors pesé beaucoup plus sur le jeu de sa formation que Salah.

Ce qui prouve que l’ancien joueur de Twente a été au-dessus du lot la saison dernière. Il était sur une dynamique d’un vainqueur de tournoi mais l’inexpérience de ses coéquipiers sont passés par là. Avec une remontée spectaculaire de Tottenham en demi-finale et de surcroit à la Johan Cruyff Arena.

Notons que durant la compétition, seul Lionel Messi a fait mieux qu’Hakim Ziyech avec 27 occasions créées.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *