« Je ne pense pas que M. Diego Simeone soit content d’avoir obtenu Liverpool »

Liverpool et l’Atletico Madrid s’attendront à une rencontre difficile et «intense» en Ligue des Champions en huitièmes de finale, a déclaré Jurgen Klopp.

Jurgen Klopp a reconnu que Liverpool avait un match nul difficile en Ligue des champions contre l’Atletico Madrid, mais il a souligné que son homologue Diego Simeone serait déçu d’affronter les titulaires.

Liverpool a dominé leur groupe devant Napoli et leur candidature pour une deuxième couronne européenne consécutive les ramène au Wanda Metropolitano – la scène de la finale de la saison dernière – pour affronter les dangereux géants de la Liga Atleti.

Klopp a laissé entendre qu’il prévoyait un retour à Madrid, tandis que la reconnaissance d’un dispositif de test a été tempérée par la force d’un tirage au sort des 16 derniers matchs ne contenant que des clubs des « cinq meilleurs » ligues d’Europe.

« C’est un tirage intéressant », a déclaré Klopp sur le site officiel de son club. «Avant le tirage au sort, je pensais que ce serait Madrid – l’un des deux clubs – et c’est ainsi.

« Madrid est l’endroit où nous n’avons que des souvenirs fantastiques, nous tous, donc c’est génial, mais cette fois, nous jouons l’Atletico là-bas et c’est leur terre natale.

«C’est difficile, mais si vous passez par tous les tirages, il y a déjà à peu près quatre ou cinq finales potentielles au cours des 16 dernières.

«Donc, vraiment, vraiment bien; un bon match nul, un match difficile comme il se doit, mais je ne pense pas que M. Simeone traverse son salon et soit content d’avoir obtenu Liverpool.

«Ce sera un match difficile. Deux équipes habituées à jouer au football intense. Des styles différents et une organisation légèrement différente, bien sûr, mais les deux sont prêts pour l’intensité et cela rend les choses assez difficiles pour les deux. »

Réfléchissant sur le tirage au sort dans son ensemble, qui a vu ses rivaux de Premier League Manchester City jumelés à 13 fois champions du Real Madrid, Klopp a ajouté: «Je pense avoir dit la dernière fois qu’il était en quelque sorte le plus fort des 16 ou 8 derniers matchs, mais il semble comme il devient de plus en plus fort chaque année. « 

Laisser un commentaire