template 2
dans , , ,

Joan Laporta rend fou le Real Madrid avec des propos lunaires sur la Ligue des Champions

Par

le


Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, refuse de reconnaître la suprématie du Real Madrid en Ligue des Champions. Alors que le club de Florentino Pérez vient de soulever son 15ᵉ trophée dans la compétition et creuse l’écart sur les autres clubs européens, le dirigeant catalan a lâché des mots inattendus qui font rire certains.

Sorti d’une saison difficile sans aucun trophée, le Barça se tourne vers l’avenir. Avec un nouveau coach, le club de Joan Laporta veut se réveiller et rivaliser avec le Real Madrid et les autres ogres européens. Mais en attendant le mercato qui devrait renforcer l’équipe, le président catalan continue de multiplier les sorties assez particulières. Ces dernières heures, une déclaration aux médias Blaugranas sur la Ligue des Champions fait exploser quelques Madrilènes sur les réseaux sociaux.

Les propos lunaires du boss catalan

Joan Laporta rend fou le Real Madrid avec des propos fous sur la Ligue des Champions

En effet, après avoir donné son avis franc sur l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, Joan Laporta estime que son club est le meilleur d’Europe. Et pour cause, le Barça a remporté plus de Ligues des Champions que les autres équipes, selon lui. « Nous sommes le meilleur club du monde, nous avons 48 Ligues des Champions », a-t-il lancé dans des propos accordés aux médias officiels du Barça à l’occasion d’une réunion ordinaire du Sénat qui s’est tenue au sein de l’Auditorium 1899 du Spotify Camp Nou

Sur les réseaux sociaux, la sortie du patron du Barça fait rigoler plusieurs internautes puisqu’il a inclus, dans son calcul, toutes les coupes d’Europe remportées par les autres sections du club, comme le basket, le handball ou l’équipe de foot féminine. Pour certains, les propos de Joan Laporta sont assez humiliants pour le Barça puisqu’aucune équipe n’a déjà tenu ce genre de propos. En effet, la suprématie d’un club se mesure dans chaque discipline. Et au football, c’est le Real Madrid qui est de loin le premier club européen et même du monde entier quand on voit toutes ses performances en Ligue des Champions.

Notons que lors de son rapport, Laporta a rassuré les catalans que la santé du Club. D’après ses dires, le Barça est en bonne santé que qu’il travaille pour boucler l’exercice économique avec des résultats positifs. « Après de nombreuses années, nous avons su renverser une situation critique grâce aux efforts, au courage et à l’audace. Nous commençons à voir les fruits de notre travail. Le Plan de Viabilité est en train d’être suivi, comme il était prévu le premier jour. Nous avons augmenté nos revenus et réduit de presque 200 millions d’euros la masse salariale sportive. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *