Défait par le Milan AC (2-0) samedi dernier en Serie A, la Juventus a été battue mardi par le Maccabi Haifa (2-0), à l’occasion de la 4e journée de Ligue des champions. Une défaite qui compromet sérieusement la qualification des Bianconeri pour le tour suivant de la compétition. Après la rencontre, la presse italienne a épinglé deux stars de Maximiliano Allegri : Leandro Paredes et Adrien Rabiot.
Le joueur prêté par le PSG est clairement celui qui prend le plus cher. « On dirait un joueur qui passe par là et dit ‘Ah, il y a un match ? Qui joue ?’ », tacle La Repubblica. « Personne ne s’attendait à Pirlo, mais pas ce milieu qui ne fait pas une ouverture, ne donne pas de rythme, ne couvre pas et ne prend pas ses responsabilités. Condition physique déprimante », abonde La Gazzetta dello Sport. « Il n’a pas envie et ça se voit », tranche La Stampa.
Des mots durs également à l’encontre de l’autre milieu turinois, Adrien Rabiot (27 ans, 3 matchs et 2 buts en LdC cette saison), nettement moins séduisant que ces dernières semaines.
Auteur d’un doublé à l’aller, Adrien Rabiot n’a pas existé mardi lors du match retour.
« La Cendrillon bianconera. Minuit arrive et le beau carrosse redevient une citrouille », fustige ainsi La Stampa.
Massimiliano Allegri en prend évidemment aussi pour son grade. « Tout n’est qu’improvisation et désespoir », tacle ainsi La Gazzetta.
Laisser un commentaire