GBLmtp2XIAAqwKj
dans

La déclaration fracassante de Ten Hag après l’élimination de Manchester United

Par

le


En plein doute à Manchester United depuis le début de la saison, Erik Ten Hag n’a pas réussi à qualifier les Red Devils en huitième de finale de la Ligue des Champions. Les Mancuniens terminent derniers de leur groupe et sont éliminés de toutes les compétitions Européennes cette saison. Après une nouvelle défaite face au Bayern Munich, le technicien Neerlandais a fait une sortie absolument lunaire.

Dans un groupe comprenant le Bayern Munich, Galatasaray et Copenhague, Manchester United a terminé bon dernier. Leur position a été scellée lors de leur dernier match par une défaite 1-0 contre le Bayern Munich. A Old Trafford, c’est Kingsley Coman qui a offert la victoire aux Allemands. Copenhague s’est aussi qualifié pour les huitièmes de finale et Galatasaray est reversé en Ligue Europa au grand désarroi de Ten Hag.

Après le match, Erik Ten Hag a déclaré qu’il ne regrettait pas sa campagne européenne. En effet, cette saison, Manchester United est éliminée de l’Europe, de la Coupe de la Ligue et sixième de la Premier League avant de se rendre à Liverpool, le leader du championnat. La défaite contre le Bayern Munich a également coûté chers aux Red Devils : Harry Maguire et Luke Shaw se sont blessés avant la mi-temps.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Il y a encore beaucoup de choses à jouer maintenant, nous pouvons nous concentrer sur la Premier League, a déclaré Ten Hag. C’est le niveau auquel nous voulons jouer, la Ligue des champions, alors nous devons faire tous les efforts possibles pour entrer dans le top 4 afin que l’année prochaine nous soyons de retour en Ligue des champions – et bien sûr il y a la FA Cup », a d’abord lâché Ten Hag.

Ten Hag affirme : «Je n’ai pas de regret »

Dans ce match contre le Bayern Munich qu’ils devaient gagner, les Red Devils n’ont cadré qu’un seul tir, une tentative de Shaw qui n’a jamais vraiment inquiété Manuel Neuer. En début de seconde période, Bruno Fernandes s’est procuré une bien meilleure occasion, mais le capitaine n’a pas cadré sa frappe. Le Bayern, déjà assuré de la première place du groupe, n’a pas eu besoin de passer la deuxième vitesse, mais Ten Hag a insisté sur la bonne performance de son équipe.

« Il n’y a pas de regrets. Nous voulons être là et l’objectif a toujours été de participer à la compétition européenne après l’hiver. Nous n’y sommes pas parvenus et nous devons l’accepter et en tirer les leçons, a-t-il déclaré à TNT Sports. Nous savons que nous devons être plus constants ; en tant qu’entraîneur, je dois améliorer l’équipe et la guider, et les joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Mais nous avons joué du bon football en Ligue des champions : Rasmus Hojlund a marqué cinq buts et il doit transmettre cette conviction à la Premier League. Nous voulons retrouver la Ligue des champions et nous devons nous qualifier en championnat. La performance d’aujourd’hui a été très bonne. Nous ne méritions pas de perdre, mais nous avons perdu le match », a lâché Ten Hag.

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1734688838377750970?s=20

« Je pense que le match s’est déroulé ainsi, les deux équipes ont eu moins d’occasions, mais je pense que nous avons fait preuve d’une bonne intensité. Nous avons sorti le Bayern de son rythme, l’organisation défensive a été plutôt bonne, voire très bonne, surtout en première partie de seconde mi-temps. Nous avons également eu une très bonne occasion par Bruno, donc nous avons eu nos moments mais nous ne les avons pas saisis. Mais le Bayern est une bonne équipe. Même quand ils ne sont pas dans le match, ils ont de la classe individuellement et ont juste besoin d’un moment », a ajouté Ten Hag.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *