LDC : Cristiano Ronaldo revient à 1 but d’un record de Lionel Messi

Encore une fois, Cristiano Ronaldo a été grandiose en Ligue des champions. Face à l’Olympique Lyonnais en huitième de finale retour, il a été auteur d’un doublé pour son club. Deux buts qui seront insuffisants, puisque la Juve sera éliminée à cause du but inscrit à l’extérieur par l’OL. Mais grâce à son doublé, « Monsieur Ligue des champions » revient à un but d’un record établi par son rival, Lionel Messi.

Auteur d’un doublé hier, Cristiano Ronaldo a inscrit ses 36e et 37e buts de la saison, toutes compétitions confondues. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de la Juventus de Turin en une saison, battant ainsi un record vieux de 95 ans. Mais le Portugais, s’il avait inscrit un autre but, aurait pu égaler un record par Lionel Messi au stade des huitièmes de finale.

En effet, le joueur du FC Barcelone, avec 26 buts inscrits, est le meilleur buteur de l’histoire des huitièmes de finales de la LDC. Auteur d’u doublé hier à ce stade de la compétition, Cristiano Ronaldo en est désormais à 25 buts. Un seul derrière Messi.

Mais ce samedi, l’Argentin, face à Naples, a l’opportunité de creuser l’écart s’il marque. Au cas contraire, le quintuple Ballon d’or portugais pourrait revenir et le battre la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *