LdC : La stat qui envoie d’office le PSG en demi-finales

Tombeur du Bayern Munich sur sa pelouse dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a frappé un énorme coup ce mercredi. Grâce à leur victoire, les Parisiens sont en très bonne posture pour rejoindre le dernier carré de la plus belle des compétitions européennes. Dans le passé, toutes les équipes qui l’ont emporté à l’aller sur ce score se sont qualifiées.

Une statistique qui envoie d’ores et déjà le PSG en demi-finales de la C1 ? Grâce à sa victoire 3-2 et ses buts à l’extérieur, le club de la capitale française est en très bonne position pour valider sa qualification en demi-finales de la compétition étoilée. Selon les statistiques d’Opta, les 8 équipes qui se sont imposées sur le même score à l’aller en phase à élimination directe de la Ligue des champions, ont eu le sourire à l’issue de la double confrontation.

Toutefois, le Bayern n’a pas abdiqué pour la manche retour. Et un autre indicateur plaide en faveur des Bavarois. Les Allemands n’ont plus perdu à l’extérieur en C1 depuis 17 matches (13 victoires, 4 nuls) avec le plus souvent des succès par plus de deux buts d’écart. Ce qu’il leur faudra justement pour accrocher la qualification dans une semaine au Parc des Princes.

 

Laisser un commentaire