LDC: Ronaldo vise un autre record

Cristiano Ronaldo, Harry Kane et Sergio Aguero figurent tous parmi les meilleures statistiques d’Opta avant les huit matches de la Ligue des champions de mercredi.

Cristiano Ronaldo poursuit une autre partie de son histoire lorsque la Juventus se rendra au Lokomotiv Moscou en Ligue des champions mercredi.

Tottenham, quant à lui, espère que Harry Kane conservera sa forme merveilleuse face au Red Star Belgrade, tandis que Manchester City affrontera Atalanta à San Siro. Ailleurs, Kylian Mbappe se lèchera les lèvres à la perspective de se retrouver face au Club de Bruges après avoir pillé un tour du chapeau contre eux il y a deux semaines.

Voici le choix des faits essentiels d’Opta pour les huit matches de mercredi.

Paris Saint-Germain v Club Brugge

4 – L’attaquant du PSG, Mbappe, a inscrit un triplé en remplacement de Bruges lors de la troisième journée, devenant ainsi le quatrième joueur à réussir cet exploit en Champions League. En trois matches contre des Belges, Mbappe marque en moyenne un but ou une aide toutes les 28 minutes.

2 – Emmanuel Dennis a inscrit les deux buts de Bruges lors de son précédent match à l’extérieur de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Aucun joueur n’a jamais trouvé le filet lors de matches consécutifs sur la route du côté belge de la compétition.

Real Madrid v Galatasaray

50 – Karim Benzema n’a plus que deux buts en Ligue des Champions à marquer pour Madrid, avec seulement Lionel Messi (113 pour Barcelone), Cristiano Ronaldo (105 pour Madrid) et Raul (66 pour Madrid) qui ont atteint le cap pour une seule équipe. Cependant, Benzema n’a pas marqué de but lors de ses quatre derniers matches de la compétition, malgré 16 tentatives de lancers.

5 – Galatasaray n’a pas réussi à marquer lors de ses cinq derniers matches de Ligue des Champions, malgré avoir tenté 45 tirs au cours de cette période. La dernière équipe à ne pas marquer de buts en six matches à l’extérieur de suite était Schalke en novembre 2010.

Bayern Munich v Olympiacos

13 – Le Bayern a marqué 13 buts après seulement trois matches de Ligue des champions cette saison. La seule équipe qui en a plus après trois matchs est Arsenal en 2010-11 (14 buts).

10 – L’Olympiacos n’a réussi que 10 tirs dans les trois premiers matches de la Ligue des Champions, un de moins que l’attaquant du Bayern Robert Lewandowski n’a tenté.

Étoile Rouge Belgrade v Tottenham

6 – Marko Marin du Red Star a fait six occasions lors de sa défaite 5-0 contre les Spurs lors de la troisième journée. Aucun joueur n’a créé plus de joueurs en Ligue des Champions cette saison (13, au niveau de Toni Kroos).

18 – L’attaquant des Spurs Kane a marqué 18 buts en seulement 22 matches de Ligue des champions, dont quatre en trois cette saison. Dans l’histoire de la compétition, le nombre de matches nécessaires pour atteindre 20 buts est de 26, établi par Alessandro Del Piero en avril 1998.

Atalanta v Manchester City

11 – L’Atalanta a concédé plus de buts en Ligue des champions que toute autre équipe cette saison (11). Seules deux équipes ont concédé plus en trois matches: Slavia Prague (12) et Helsingborgs (13).

5 – Sergio Aguero a trouvé le filet lors de chacun de ses cinq derniers matches de phase de groupes de la Ligue des Champions avec City (cinq buts), une course qui remonte à septembre 2017.

Dinamo Zagreb – Shakhtar Donetsk

45 – Mislav Orsic (Dinamo) marque en moyenne un but ou une aide toutes les 45 minutes en Champions League cette saison. Il en a inscrit quatre et en a inscrit un en 227 minutes seulement. Si Orsic entrait dans ce match, il aurait atteint cinq buts en seulement quatre apparitions, seuls Erling Haaland et Didier Drogba l’ayant fait en moins de trois matchs.

22 – Le gardien de but du Shakhtar, Andriy Pyatov, n’a pas été blanchi lors de ses 22 derniers départs en Ligue des champions. Igor Akinfeev (43 ans), âgé de 43 ans, est le dernier gardien de but à avoir disputé une telle épreuve entre novembre 2006 et octobre 2017.

Bayer Leverkusen – Atletico Madrid

3 – Leverkusen est l’un des deux clubs à perdre ses trois matches de Ligue des Champions cette saison, avec Atalanta. Ils sont la première équipe allemande à perdre leurs trois premiers matches de la phase de groupes depuis Stuttgart en 2007-08.

3 – Atletico a remporté trois matches de Ligue des champions contre Bayer Leverkusen; ils ont seulement gagné plus contre le PSV (quatre).

Lokomotiv Moscou v Juventus

9 – Eder, l’attaquant du Lokomotiv, a perdu chacun de ses neuf derniers matches en Ligue des champions, qui remonte à octobre 2012 pour Braga. Le dernier joueur à avoir perdu 10 fois de suite dans la compétition était Junior Fernandes (11) pour Dinamo Zagreb, une course qui s’est terminée en décembre 2016.

33 – Ronaldo a eu huit lancers sans marquer lors de la victoire 2-1 de la Juve sur le Lokomotiv lors de la troisième journée. S’il marquait dans ce match, il battrait le record des adversaires de la Ligue des champions, Ronaldo étant actuellement au niveau 33 avec Raul et Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *