juve
dans

LDC : Sidney Govou explique pourquoi Lyon peut éliminer la Juve et CR7

Par

le


Le 7 août prochain, la Ligue des champions fera son grand retour à la compétition. Mais avant le « final 8 », qui se jouera à Lisbonne à partir du 12 août, les 4 huitièmes de finales restants devront se jouer. Parmi eux, le match Juventus vs Lyon.

Au match aller, les Lyonnais s’étaient imposé sur le score d’un but à zéro (1-0). Au match retour, les hommes de Rudi Garcia joueront crânement leur chance pour tenter de faire tomber le géant italien, qui compte dans ses rangs un certain Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la C1.

Si tous les pronostics sont favorables à une qualification de la Juve, Sidney Govou pense cependant que son ancien club peut créer la surprise. Pour lui, la suspension définitive de la Ligue pourrait être un avantage pour l’OL, tandis que l’accumulation des matches sera un inconvénient pour les Turinois.

« Lyon est loin d’être favori mais a un coup à tenter »

« Lyon a vraiment la bonne méthode. Ils ont repris plus tôt, ce qui permet d’étaler la préparation physique sur une longue durée et d’éviter les blessures. L’OL va peut-être manquer de rythme encore que je ne sois pas sûr que ce sera le cas le jour J. Certaines équipes européennes risquent d’arriver avec des blessés, mais aussi cramées physiquement. (…) L’OL peut être une surprise en Ligue des Champions. Cette formule tend à favoriser Lyon, qui est loin d’être favori mais a un coup à tenter », dit-il.

[totalpoll id= »794558″]

« Aujourd’hui, tous les grands championnats ont repris. Et pour avoir suivi pas mal de matches, aucune équipe n’est au niveau. Certes, la reprise du foot, c’est bien pour l’esprit, ou les économies selon où l’on se place, mais le niveau est relativement faible. La question se pose donc : ces équipes ne sont-elles pas en train de se griller ? On ne prépare pas bien les matches d’après quand on n’est pas prêt : on s’use surtout. On voit d’ailleurs en Angleterre qu’il y a des blessés à chaque match« , ajoute l’ancien joueur de Lyon sur les colonnes du Progrès.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *