Chelsea
dans

LDC : Tuchel critique les joueurs de Chelsea après le match nul contre le Zenit

Par

le


L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a critiqué l’attitude de ses joueurs après le match nul 3-3 contre le Zenit en Ligue des champions, mercredi.

L’égalisation du Zenit dans les arrêts de jeu a coûté à Chelsea la première place du groupe et lui permet d’aborder la phase à élimination directe sans être qualifié.

Deux buts de Timo Werner et un but de Romelu Lukaku ont permis à Chelsea de faire match nul contre le club russe.

Lors de sa conférence de presse d’après-match, Tuchel a déclaré : « Nous avons fait un très bon premier quart d’heure, puis nous avons cessé de faire les choses que nous faisions dans le premier quart d’heure.

[totalpoll id= »794558″]

« A mon avis, nous avions le sentiment que ‘C’est bon. Nous sommes en charge. Nous sommes la meilleure équipe ».

« Mais nous avons oublié pourquoi nous étions la meilleure équipe – (c’était) grâce à l’investissement, au niveau de concentration. Le niveau était suffisamment élevé pour être la meilleure équipe.

« Et une fois que cela baisse de 5%, 10% – et c’est ce qui s’est passé – une fois que nous changeons notre comportement, nous sommes punis sur le moment. C’est arrivé à West Ham et encore aujourd’hui.

« Nous avons commencé à jouer des ballons en arrière, à ne pas attaquer avec la même agressivité et la même faim et nous avons été punis deux fois. »

« Mon analyse est très claire : notre comportement change lorsque nous avons une avance », a ajouté Tuchel.

« C’est quelque chose que nous n’avons jamais fait et que nous ne devrions jamais faire. Si vous changez alors, vous laissez la possibilité d’être punis. Le défi est de fermer la porte. »

Le prochain match de Chelsea aura lieu samedi contre Leeds United en Premier League.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *