Mbappe Newcastle scaled
dans

Le PSG humilié à Newcastle, Eddie Howe révèle la stratégie gagnante

Par

le


En conférence de presse après la victoire de Newcastle United sur le PSG (4-1), Eddie Howe, l’entraineur des Magpies, a dévoilé son plan victorieux.

Pour la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le PSG se déplaçait sur le terrain de Newcastle. Après avoir brillé (2-0) à domicile face au Borussia Dortmund, les Parisiens étaient attendus pour rééditer la même performance au St James Park hier. Mais non ! Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont complètement déjoué. Ils se sont inclinés sur le score de quatre buts à un.

Outre la défaite, le PSG a été inexistant dans le jeu. La cause, l’animation de jeu mise en place par Eddie Howe pour bousculer les hommes de Luis Enrique. Ce qu’il a révélé face aux médias après le match.

« … C’était un match difficile tactiquement. J’ai trouvé que c’était deux très bonnes équipes qui s’affrontaient. Je pense que nous devions essayer de les déséquilibrer et de les empêcher de construire à partir de l’arrière. Nous savions qu’ils allaient le faire, c’est la philosophie d’un entraîneur brillant. Nous devions donc essayer de les déstabiliser. Et je pense que notre public nous a aidés à le faire. Je pense que nous avons réalisé un très bon pressing. Nous avons joué homme contre homme en défense, contre des joueurs de haut niveau. Mais pour moi, c’est notre meilleur façon, surtout à domicile, de réussir. Et les joueurs méritent d’être félicités pour la manière dont ils ont mis cela en œuvre. », a-t-il déclaré.

PSG

Newcastle – PSG ou la victoire d’Eddie Howe sur Luis Enrique

Sur ce match, Luis Enrique s’est planté tactiquement. Son système tactique mis en place n’était pas le meilleur avec un 4-2-4. Le technicien espagnol a délibérément mis en difficulté son équipe surtout au niveau du milieu de terrain. L’équipe était déséquilibrée.

La tactique d’Eddie Howe était claire, c’est de gêner les premières relances. Le PSG était constamment mis sous pression. Les défenseurs à l’instar de Marquinhos n’avait pas cette facilité à faire des passes assez simples pour casser les lignes.

La bataille tactique est remportée par Eddie Howe qui a su bien étudier le PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *