6f932 16473193018296 1920
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Man Utd pourrait battre l’Atletico en UEFA Champions League

Par

le


Manchester United, triple vainqueur de la Ligue des champions, n’est pas au mieux de sa forme ces derniers temps.

Depuis le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson il y a près de dix ans, les Red Devils n’ont remporté ni la Premier League ni la Ligue des champions.

De nombreux managers se sont succédé pendant cette période, mais aucun n’a réussi à faire jouer à l’équipe un football dont les fans peuvent être fiers.

Ralf Rangnick, qui devrait être le manager intérimaire de United jusqu’à l’été, a essayé quelque chose de différent. Son équipe exerce une pression plus forte, tente d’enchaîner les passes et de s’échapper en vitesse. Son Manchester United « new look » a connu un succès modéré en championnat, mais n’a pas encore trouvé la régularité.

[totalpoll id= »794558″]

Mardi soir, les hommes de Rangnick devront faire face à leur test le plus difficile de la saison, à savoir une équipe de l’Atlético de Madrid pleine d’entrain. Lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le mois dernier, un but d’Anthony Elanga a sauvé la mise, permettant d’obtenir un match nul 1-1.

Au match retour à Old Trafford, United devra donner le meilleur d’elle-même pour trouver la régularité qu’elle recherche.

Les Rojiblancos ne sont pas une équipe facile à écarter, mais Manchester United a peut-être suffisamment de ressources pour s’imposer.

Voici cinq facteurs qui pourraient aider les hommes de Rangnick à prendre le dessus sur l’Atletico Madrid lors du match retour des huitièmes de finale, mardi soir :

#5 L’avantage de Manchester United à Old Trafford

Manchester United v Tottenham Hotspur - Premier League

Le stade Old Trafford de Manchester United est l’un des stades les plus emblématiques du football mondial.

Surnommé « The Theater of Dreams », le stade peut accueillir 74 140 personnes, ce qui en fait le plus grand stade de football de club du Royaume-Uni.

Jouer devant un stade plein à craquer n’a rien d’évident pour l’Atlético de Madrid. Des huées et des huées retentiront dans le stade à chaque fois que les visiteurs toucheront le ballon.

Nous ne serons pas surpris de voir quelques moments de nervosité et quelques erreurs involontaires de la part de l’Atletico sur le terrain ce soir.

#4 Un regain de forme pour les Diables Rouges

Manchester United v Watford - Premier League

Les titulaires Bruno Fernandes, Luke Shaw et Scott McTominay n’ont pas participé à la victoire 3-2 de Tottenham Hotspur en Premier League.

Fernandes et Shaw ont été contrôlés positifs au COVID-19, tandis que McTominay souffrait d’une blessure au mollet.

Cependant, à la grande joie du club d’Old Trafford, les trois joueurs se sont entraînés avec le groupe lundi matin. Rangnick a admis (via Manchester Evening News) qu’il y a un petit point d’interrogation sur l’aptitude de Shaw à jouer un match, mais il a autorisé McTominay et Fernandes.

A l’heure actuelle, l’ensemble de l’effectif des Red Devils est prêt pour le choc de mardi contre l’Atlético.

#3 La forme de Jadon Sancho ne cesse de s’améliorer pour Manchester United

Manchester United v Tottenham Hotspur - Premier League

Manchester United a recruté l’un des jeunes joueurs les plus cotés d’Europe, Jadon Sancho, à l’été 2021. Arrivé du Borussia Dortmund, l’Anglais n’a pas eu la tâche facile pour s’intégrer dans le nouveau championnat. Après quelques performances médiocres au cours des premiers mois, les critiques n’ont pas hésité à le qualifier d’échec.

Heureusement pour les Red Devils, le joueur de 21 ans n’a pas pris ces mots durs à cœur et s’est plutôt concentré sur son amélioration. Au cours des dernières semaines, nous avons vu l’international anglais produire sa forme de Bundesliga pour Manchester United.

Il a assisté à deux reprises à la victoire 2-4 contre Leeds United, a marqué lors de la victoire au quatrième tour de la FA Cup contre Middlesbrough et a inscrit le seul but de United lors de la défaite 4-1 contre Manchester City.

L’ancienne star de Dortmund a également été excellente lors de la victoire de samedi dernier contre Tottenham Hotspur, en assistant le deuxième but de Cristiano Ronaldo.

Le jeune homme arrive au bon moment pour United et nous ne serons pas surpris de le voir jouer un rôle de premier plan contre l’Atlético.

#2 Le parcours irrégulier de l’Atletico Madrid sur le plan national

CA Osasuna v Club Atletico de Madrid - LaLiga Santander

Les champions d’Espagne, l’Atletico Madrid, ont eu du mal à produire des performances encourageantes cette saison.

Alors que l’avenir de Diego Simeone est incertain, le club semble traverser une phase de transition qui se reflète dans ses performances sur le terrain.

Depuis le début de la saison 2021-22, les Rojiblancos ont perdu sept matchs en première division espagnole. Ils occupent actuellement la quatrième place, à 15 points du Real Madrid, leader du championnat, et sont pratiquement hors de la course au titre.

Certes, ils ont réussi à remporter leurs quatre derniers matches de Liga, mais ils ne semblent pas prêts à affronter une Ligue des champions éprouvante.

À moins qu’ils n’ouvrent le score et optent ensuite pour un bloc bas, nous ne voyons pas comment ils pourraient surpasser une équipe de Manchester United affamée mardi soir.

#1 Le facteur Cristiano Ronaldo

Manchester United v Tottenham Hotspur - Premier League

Le meilleur buteur (140 buts) de l’histoire de la Ligue des champions, le numéro 7 de Manchester United Cristiano Ronaldo, est impatient de faire parler de lui mardi soir. Le joueur de 37 ans arrive sur le terrain après avoir inscrit un triplé contre les Spurs, et nous ne serons pas surpris de le voir réitérer cet exploit.

La superstar portugaise a une longue et illustre histoire avec les hommes de Diego Simeone. Lors de son passage au Real Madrid, il les a affrontés 25 fois en compétitions nationales, marquant 18 buts et délivrant six passes décisives.

Il les a également battus deux fois en finale de la Ligue des champions, une fois en quart de finale et une autre fois en demi-finale. En demi-finale de la campagne 2016-17, il a inscrit un triplé décisif à l’aller pour arracher le match nul à l’Atlético.

À la Juventus aussi, il a affronté l’Atlético. Lors de la saison 2018-19, les hommes de Simeone ont battu les Bianconeri 2-0 lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ronaldo a ensuite réalisé un triplé au match retour pour envoyer les Rojiblancos.

Les champions d’Espagne devraient accorder une attention particulière à Ronaldo mardi soir. Malheureusement, ils ont rarement été en mesure de contenir le quintuple Ballon d’Or.

Old Trafford pourrait bien être le témoin d’une nouvelle démonstration mémorable de Cristiano Ronaldo mardi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *