Avant d’affronter Liverpool en Ligue des champions, l’entraîneur du Real Madrid a donné des consignes strictes dans le vestiaire madrilène.
Les débuts du Real Madrid dans cette édition de la Ligue des champions sont loin de répondre aux attentes des dirigeants et des supporters de la capitale espagnole. Pour redresser la barre, Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengues, a identifié un problème majeur qui nécessite une solution urgente.
« Soit nous élevons notre niveau, soit Liverpool nous balaye »
Après la trêve internationale, le Real Madrid se rendra à Anfield le 27 novembre pour disputer la cinquième journée de Ligue des champions, seulement trois jours après un déplacement en Liga contre Leganés. Conscient des difficultés rencontrées par son équipe en ce début de saison, le technicien italien a souligné un problème de taille, qu’il estime être à l’origine des contre-performances madrilènes, malgré les nombreuses blessures.
D’après les informations de Relevo, Carlo Ancelotti aurait exigé une révision du programme physique pendant cette pause internationale. De nombreux observateurs du club estiment en effet que l’un des aspects à améliorer en priorité est la condition physique des joueurs. Contrairement à la saison dernière, ils semblent beaucoup plus éprouvés. Pintus, le préparateur physique, a du pain sur la planche. « Soit nous élevons notre niveau de jeu, soit Liverpool nous balaye », entend-on dans les couloirs de Valdebebas cette semaine, selon le média espagnol.
Actuellement 18e avec seulement 6 points, le Real Madrid doit impérativement battre les Reds pour espérer poursuivre l’aventure et décrocher une place en huitièmes de finale. Cependant, les Merengues ont été décevants en Ligue des champions cette saison, avec des défaites à Lille (1-0) et au Bernabéu contre l’AC Milan (1-3).
Laisser un commentaire