GettyImages 1240963878 scaled 1
dans

Ligue des Champions : la terrible statistique de Liverpool face au Real Madrid

Par

le


Ce mardi soir, Liverpool défiera le Real Madrid lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dans une rencontre qui rappelle la finale de la dernière édition, remportée par les Merengues avec un score de 1-0, leur permettant de décrocher leur 14e titre de la compétition. Cependant, cette saison, les deux équipes ne sont pas dans leur meilleure forme.

D’un côté, les Reds sont en difficulté en Premier League et ont du mal à enchaîner les bons résultats, malgré deux victoires consécutives contre Everton et Newcastle. De l’autre côté, les Madrilènes sont actuellement huit points derrière le Barça en Liga et sont souvent affectés par des blessures. Une occasion que pourraient saisir les hommes de Jürgen Klopp pour mettre fin à une terrible série du club anglais.

6 matches sans victoires pour Liverpool

Bien que les confrontations entre le Real Madrid et Liverpool soient courantes en Ligue des Champions, la plupart des récents affrontements ont été remportés par l’équipe espagnole. Avant la finale disputée au Stade de France en 2022, Karim Benzema et ses coéquipiers avaient éliminé Mohamed Salah et ses coéquipiers en quarts de finale avec un score total de 3-1 (0-0).

Deux défaites en finale

Il y a trois ans, le Real Madrid, alors dirigée par Zinédine Zidane avait à nouveau triomphé en finale contre Liverpool (3-1). Depuis, les deux équipes ne se sont plus rencontrées, à l’exception de la phase de groupes de l’édition 2014-2015, où les Madrilènes, champions en titre de la Ligue des Champions, avaient largement battu les Reds, qui étaient privés de Luis Suarez, avec des scores de 3-0 et 1-0.

[totalpoll id= »794558″]

Liverpool n’a donc pas réussi à vaincre le Real Madrid lors de leurs six derniers affrontements, ayant subi cinq défaites et obtenu un match nul. La dernière victoire des Reds face aux Merengues remonte à la saison 2008-2009, lorsqu’ils ont éliminé le Real en quarts de finale grâce à un duo inspiré formé par Gerrard et Torres, avec des victoires 4-0 à Anfield et 1-0 au Bernabeu.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *