omar 1 1
dans ,

Ligue des Champions : Omar Da Fonseca fait une promesse folle si le PSG est éliminé en 8e

Par

le


Omar da Fonseca, consultant chez beIN Sport, a lancé un défi audacieux à ses collègues après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a réservé la Real Sociedad au PSG.

Le Paris Saint-Germain s’en sort plutôt bien. En tant que deuxième de son groupe en Ligue des champions, l’équipe de Luis Enrique aurait pu redouter un adversaire redoutable en huitièmes de finale. Cependant, le tirage au sort effectué ce samedi midi à Nyon (Suisse) a été clément envers les Rouge et Bleu, qui affronteront le « Petit Poucet », la Real Sociedad.

Une élimination du PSG, impensable selon Omar da Fonseca

Omar da Fonseca

Sur le plateau de beIN Sports, diffusant en direct le tirage au sort des huitièmes de finale de la C1, Omar Da Fonseca s’est réjoui pour le PSG. L’ancien joueur parisien estime que Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont les favoris indiscutables de cette double confrontation à venir. Il va même jusqu’à promettre de faire une émission « tout nu » si les champions de France en titre venaient à être éliminés.

« C’est une faute professionnelle si le PSG ne passe pas. On va se faire un pari : si Paris ne passe pas la Real Sociedad, on se fait une émission tout nu ! », a déclaré Omar Da Fonseca.

[totalpoll id= »794558″]

Bien que le tirage puisse sembler clément sur le papier pour le Paris SG, la Real Sociedad ne doit pas être sous-estimée. En tête de leur groupe devant l’Inter Milan, les Basques sont invaincus cette saison en Ligue des champions et possèdent la meilleure défense de la phase de poules, n’encaissant que deux petits buts.

Et si Omar Da Fonseca ose lancer un tel pari, c’est que le PSG peut effectivement se féliciter de la clémence du tirage au sort. Alors qu’on aurait pu anticiper un affrontement contre une équipe redoutable, le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions, selon le tirage effectué lundi à Nyon. Le match aller se déroulera les 13, 14, 20 ou 21 février au Parc des Princes, suivi du match retour les 5, 6, 12 ou 13 mars à Anoeta.

Omar da Fonseca

Omar Da Fonseca a vu un PSG épargné

Exceptionnellement, le PSG échappera à l’affrontement avec l’une des grandes équipes européennes en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le tirage au sort de lundi à Nyon a désigné la Real Sociedad comme adversaire pour l’équipe de Luis Enrique. Paris aurait pu potentiellement affronter des adversaires plus redoutables tels que Manchester City, le Bayern Munich ou le Real Madrid, entre autres. Les Parisiens joueront le match aller au Parc des Princes mi-février avant de se rendre à Anoeta pour le match retour début mars.

Omar da Fonseca

Cependant, le PSG ne devrait pas sous-estimer la Real Sociedad. Bien que l’équipe espagnole occupe actuellement la 6e place du classement de la Liga, elle a réalisé une phase de groupes remarquable en Ligue des champions. Les Espagnols ont terminé en tête d’un groupe comprenant l’Inter, Benfica et Salzbourg sans concéder la moindre défaite (3 victoires et 3 nuls).

Et ça, Marquinhos l’a bien compris. « La Real Sociedad un adversaire qui est dans une très bonne période. Ils ont eu une phase de groupe aussi difficile avec de bons adversaires. Et ils ont fini premiers. Je pense que ça montre leur valeur, ça montre comment on doit se préparer pour être en forme pour ce match-là », a tenu à remarquer le défenseur brésilien.

« Et je pense que d’ici-là, jusqu’à cette rencontre, beaucoup de choses vont se passer. Notre équipe est en train de grandir et de bien travailler, d’évoluer. Et nous, on sera prêts pour affronter cette équipe de la Real Sociedad quand ça arrivera », ajoute-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *