uefa ceferinchampions
dans

Ligue des champions : voici les clubs qualifiés en cas d’arrêt des championnats

Par

le


Réunie ce jeudi par visioconférence, l’instance qui gère le football européen a confirmé son intention de voir la saison aller à son terme sans pour autant indiquer ni date ni calendrier pour la suite. Cependant, l’UEFA n’écarte pas également que les championnats puissent être annulés. Auquel cas, elle exhorte à attribuer les places qualificatives pour les prochaines Coupes d’Europe au « mérite sportif ».

En d’autres termes, si les saisons venaient à ne pas connaitre leur épilogue, l’UEFA invite les instances nationales à privilégier le classement actuel. En cas de désignation arbitraire, l’instance se réserve le droit d’agir.

En attendant, suivant les recommandations de l’instance européenne, voici les clubs qui devraient disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Et il risque d’y avoir des déçus, à commencer par l’OL de Jean-Michel Aulas, qui a longtemps prôné une saison blanche en Ligue 1. À l’inverse l’OM pourrait être récompensé de sa belle saison.

En Espagne, c’est l’Atletico qui risque de perdre gros si la saison ne reprenait pas. Du côté des Alpes, la Roma ou encore le Napoli pourraient être aussi lésés. Enfin, du côté de la Bundesliga – qui se prépare en revanche à reprendre le 9 mai, M’Gladbach pourrait voir l’Europe à la faveur de sa 4e place. Aussi, Manchester United pourrait se contenter de la Ligue Europa.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *