UEFA
dans

L’UEFA nomme trois clubs qui pourraient être bannis de la compétition de la saison prochaine

Par

le


Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré que le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus pourraient être exclus de la Ligue des champions.

Ses commentaires interviennent alors que les trois géants européens continuent de persévérer dans l’idée d’une Super League.

Après l’échec du lancement de la Super League européenne l’année dernière, les trois clubs ne se sont pas officiellement retirés de la proposition.

Un tribunal de Madrid ayant autorisé l’UEFA à sanctionner les trois clubs qui veulent toujours lancer une compétition indépendante, Ceferin insiste sur le fait que l’instance dirigeante agira, une fois la procédure d’appel traitée.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré à L’Equipe : « D’abord, la décision peut toujours faire l’objet d’un appel. Lorsque la procédure sera terminée, nous pourrons agir…

« Il est possible de sanctionner n’importe quel club… Certains en doutent. Ils ont tort. Les règles sont les mêmes pour tout le monde.

« Croyez-moi ou non, mais tous les clubs sont traités de la même manière, qu’ils viennent de Slovénie, mon pays, ou qu’ils soient des grands noms du football européen. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *