PSX 20231003 182119 scaled

dans

Luis Enrique : « Personne ne voulait de Newcastle »

Par

le


L’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a avoué qu’il ne voulait pas de Newcastle présent dans le chapeau 4 lors du tirage au sort de la Ligue des Champions.

Après 20 ans d’absence, Newcastle s’est de nouveau qualifié pour la Ligue des Champions. Après avoir terminé quatrième de Premier League en fin de saison 2022-2023, les Magpies vont désormais se frotter aux clubs européens. Avant d’être racheté par l’Arabie Saoudite, le club anglais luttait pour éviter la relégation. En quelques mois donc, Newcastle est devenu l’équipe à craindre, non seulement en Angleterre, mais aussi sur la scène européenne. La belle preuve, Luis Enrique ne voulait pas tomber sur le club anglais lors des tirages.

Luis Enrique voulait éviter Newcastle

Newcastle était sans doute l’une des équipes les plus fortes du chapeau 4 lors du tirage au sort de la phase de groupe de la ma Ligue des Champions. Tout comme Simone Inzaghi, Luis Enrique ne voulait également pas tomber sur la bande à Eddie Howe comme il l’a confié en conférence de presse.

« Newcastle personne n’en voulait dans ce chapeau 4. C’est une équipe de très haut niveau avec des joueurs de très haut niveau. Ils pressent bien et on de bonnes idées footballistiques très complètes. Devant ils vont jouer devant leur public », a déclaré Luis Enrique.

paris sg luis enrique 12

L’entraîneur du Paris a également ajouté, « C’est une compétition qui ne récompense pas la régularité. Il y a les poules mais après c’est imprévisible. Personne en Europe ou dans le monde ne va dire que Newcastle n’est pas un favori comme les autres. Toutes les équipes peuvent atteindre un très haut niveau. C’est un rival que personne ne voulait du chapeau 4 compte-tenu de ce qu’ils ont fait la saison passée. C’est une équipe formidable. A Newcastle l’ambiance sera très hostile (d’un point de vue sportif) mais aussi spectaculaire. J’attends ce match avec impatience et je suis même jaloux de mes joueurs de pouvoir jouer dans ces conditions-là. Cela sera un match extraordinaire ce mercredi. »

A noter que la rencontre aura lieu demain mercredi 19H GMT à St James’Park.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *