ImgMini 6 2
dans

Messi poursuit sa série désastreuse contre le Real, les chiffres enfoncent la Pulga

Par

le


Leo Messi était de retour au Santiago Bernabéu, où il n’a plus marqué de but depuis 2017. L’Argentin ne réalise pas sa meilleure saison au PSG, et il ne semble pas totalement intégré. Lors de ses 9 derniers matches contre le Real Madrid, la Pulga n’a pas marqué de but.

L’été dernier a été marqué par l’une des plus grandes histoires du monde du football de ces dernières années : Leo Messi a quitté le Barça pour Paris. Par coïncidence, l’ancien capitaine du FC Barcelone a rejoint le club français le même été que l’ancien capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos. Malgré sa grandeur en tant que joueur, Leo Messi a toujours été remis en question lors des grands matchs.

L’histoire de Messi dans les Clasicos n’a pas mal commencé pour l’Argentin, qui a réalisé un triplé en 2007 lors d’un match nul 3-3 au Camp Nou. Ensuite, l’Argentin doit attendre 2009 pour marquer un but devant le public de Santiago Bernabeu. C’était lors de la fameuse victoire 2-6 avec le Barça de Guardiola. En comptant celui-ci, Messi a marqué 15 buts au total au Santiago Bernabéu en 22 matches (12 victoires, 7 victoires du FC Barcelona et 5 nuls). Son dernier but remonte au 23 décembre 2017, ce jour-là le Barça s’était imposé 0-3 avec des buts de Suárez, Messi et Vidal. La même saison, mais au match retour, l’Argentin inscrit son dernier but contre le Real Madrid, le 6 mai 2018, lors d’un match nul 2-2 au Camp Nou.

 

[totalpoll id= »794558″]

Messi a perdu son «mojo»…

 

Depuis ce but, Messi a joué 7 Clasicos, et dans aucun d’entre eux, il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Sur ces 7 matchs, le Barça n’en a gagné que 2. C’était le premier match de Messi au Santiago Bernabéu sous un maillot autre que celui du Barça hier. L’Argentin n’est pas à son meilleur niveau en ce moment, et il suffit de regarder le match aller, où il n’a pas fait la différence et a manqué un penalty.

Depuis le début de la saison, la Pulga, qui a 34 ans et n’est pas loin de la retraite, a inscrit 2 buts et délivré 10 passes décisives en 17 matches de Ligue 1. En Ligue des champions, ses statistiques sont un peu meilleures, puisqu’il a inscrit 5 buts en 6 matches. Hier soir au Santiago Bernabeu, le septuple ballon d’or a fait une bonne première mi-temps, mais a disparu en seconde. Finalement, il a été surclassé par le Real Madrid.

Commentaires

Une réponse à “Messi poursuit sa série désastreuse contre le Real, les chiffres enfoncent la Pulga”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *