idrissa gana gueye
dans

« On est un peu désavantagé », Idrissa Gana Gueye sur la reprise de la Ligue des Champions

Par

le


Idrissa Gana Gueye et ses coéquipiers vont bel et bien disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après avoir éliminé le Borussia Dortmund, le PSG, tout comme les autres équipes, a connu une longue période d’inactivité. La reprise de la Coupe aux grandes oreilles va être difficile pour les qualifiés, beaucoup plus pour le PSG.

La Ligue 1 est arrêtée depuis quelques semaines. Le PSG n’aura plus de matchs de championnat avant les rencontres de Ligue des Champions. Idrissa Gueye est bel et bien conscient. Cette situation sera un désavantage pour l’équipe. Et prévient d’ores et déjà ses coéquipiers.

« Forcément, on doit beaucoup faire attention à la reprise, surtout qu’on est resté pendant une longue durée sans s’entraîner, sans se voir, sans avoir de compétition. Donc, il faudra voir comment on va revenir, comment les joueurs vont revenir en forme ou avec un peu de poids, on ne sait pas encore. Mais il ne faudra pas se poser des questions. Une fois qu’on aura repris les entraînements, il faudra être prêts pour reprendre tout de suite et se battre pour aller le plus loin possible même si on est un peu désavantagé du fait que les autres championnats ont repris depuis un certain temps. Ils auront beaucoup plus de compétition que nous mais si on essaie de transformer ça en notre faveur, c’est-à-dire ne pas se poser des questions, se dire les autres ont recommencé et pas nous, on peut tourner ça de notre côté, se dire qu’on arrivera beaucoup plus frais que les autres parce qu’ils auront joué beaucoup de matchs, et que nous serons plus frais pour les mettre en difficulté et gagner plus de matchs possibles », a-t-il tiré la sonnette d’alarme lors d’un entretien avec E-media.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *