Peter Schmeichel critique les décisions de Solskjaer après la défaite contre Young Boys

L’ancien gardien de but de Manchester United, Peter Schmeichel, a critiqué les décisions prises par le manager, Ole Gunnar Solskjaer, lors de la défaite du club contre Young Boys en UEFA Champions League, mardi.

Les Young Boys ont battu Man United à domicile grâce à des buts en seconde période de Moumi Ngamaleu et Theoson Siebatcheu, le but de Cristiano Ronaldo en première période n’ayant pas suffi.

Après la défaite, Schmeichel a remis en question la décision de Solskjaer de ne pas titulariser Raphael Varane et Mason Greenwood et a également estimé que le gaffer norvégien avait fait deux erreurs pendant le match en remplaçant Ronaldo et en faisant entrer Anthony Martial dans les derniers instants alors que le match était toujours à 1-1.

« On peut toujours remettre en question le choix de l’équipe, mais je pense que lorsque votre prochain match est dimanche à West Ham, le premier match de la Ligue des champions, pourquoi ne pas faire jouer votre meilleure équipe, vos meilleurs joueurs ? a déclaré Schmeichel à CBS Sports.

« Peu importe le gazon artificiel, peu importe les excuses que vous trouvez, obtenez cette victoire là-bas.

« Je pense que quand vous regardez Mason Greenwood, il est en grande forme, c’est un jeune homme, il crée des occasions et non seulement il marque mais il crée des occasions pour les autres.

« Varane vient d’arriver au club mais j’aurais aimé voir ces deux-là jouer.

« Ensuite, il fait sortir Ronaldo. En tant que supporters, nous voulons que Ronaldo soit sur le terrain, peu importe s’ils sont à 10, s’il reçoit le ballon, il peut faire quelque chose.

« Ils espéraient depuis très longtemps avoir ce genre de joueur et il a mis quelqu’un sur le terrain qu’il avait envoyé en prêt l’année dernière. C’est un joueur qu’il a essayé de vendre, de prêter, et il le remplace par Ronaldo, je trouve ça étrange.

 » Mais pour obtenir un résultat en interne, c’est 1-1, il fait entrer Martial, on en a parlé, c’était vraiment bizarre parce que Martial ne défend pas bien. Il ne travaille pas dur, c’est un buteur mais on est à 10, on ne s’attend pas à se créer beaucoup d’occasions, alors pourquoi faire entrer Martial ? »

Laisser un commentaire