projet a modofier 13 3
dans ,

PSG : « Ce serait l’idée en Ligue des champions », Luis Enrique lance le choc face à Milan

Par

le


L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s’est montré très satisfait de la performance d’ensemble de son équipe samedi contre Strasbourg (3-0) lors de la 9e journée de Ligue 1.

Avant d’affronter l’AC Milan en Ligue des Champions, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a décidé de faire tourner son effectif après la trêve internationale. Des joueurs tels que Carlos Soler, Danilo Pereira, Kang-In Lee, Fabian Ruiz, Bradley Barcola et Gonçalo Ramos ont été titularisés et certains d’entre eux ont su saisir cette opportunité pour se mettre en valeur.

 “On est en train de découvrir des joueurs qui ont très peu joué ensemble. Le fait de leur donner du temps de jeu leur permet de se connaître, on devient plus imprévisibles et on est dangereux partout. C’est le but”, a expliqué Luis Enrique après la rencontre face à Strasbourg.

Luis Enrique énigmatique sur sa stratégie offensive !

En vue du match contre l’AC Milan en Ligue des Champions mercredi soir, le Paris Saint-Germain se prépare pour une rencontre importante. Lorsqu’on lui a demandé s’il envisageait de jouer avec quatre attaquants, comme lors de la victoire contre Newcastle en début de mois (1-4), l’entraîneur parisien a éludé la question en déclarant : « Chaque match est différent. Je pourrais dire 4, 5, 6, 8 attaquants. L’objectif est d’avoir 11 attaquants et 11 défenseurs. Tout le monde a joué plus haut. L’idée, quand on a le ballon, c’est d’être tous attaquants, et tous défenseurs quand on ne l’a pas.« 

Luis Enrique Milan

Le coach parisien, Luis Enrique semble vouloir garder une approche flexible en fonction des circonstances de chaque match. Son objectif principal est d’avoir une équipe qui se comporte à la fois comme des attaquants lorsqu’elle a le ballon et comme des défenseurs lorsqu’elle ne l’a pas. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *