c
dans

PSG: Énorme révélation, Mbappé psychologiquement abattu après l’humiliation à Newcastle

Par

le


Kylian Mbappé vit un début de saison très compliqué au PSG. Une nouvelle révélation est même tombée ces dernières heures en France concernant l’état d’esprit du capitaine de l’équipe de France après l’humiliation à Newcastle.

Kylian Mbappé, mercredi soir à St James Park lors de la lourde défaite du PSG sur la pelouse de Newcastle (1-4), a énormément souffert face aux Magpies. Et ceci, sur une prestation calamiteuse, dont certains s’accordent à dire qu’elle est peut-être l’une des pires du crack de Bondy sous le mailot parisien. Les raisons ? On parle d’une préparation compliquée tout d’abord. Ceci, avec un physique qui a souffert du passage dans le loft durant l’été quand la période est propice à une construction physique pour toute la saison.

Dans son édition du jour, L’Equipe évoque un Kylian Mbappé quelque peu perdu dans un rôle de meneur créatif qui ne correspond pas à cette qualité. Mais le quotidien le Parisien souligne un problème sans doute plus épineux : celui de son usure psychologique. D’après le média, Mbappé « subit une usure mentale » après un été de conflit avec le PSG. Le Parisien assure que malgré un sourire toujours apparent, le bras de fer avec le PSG lui a « énormément pesé psychologiquement », assimilant même cette période à une sorte de « harcèlement moral » imposé par son club. Cette période difficile ne serait ainsi qu’un contrecoup de cet épisode qui a décidément laissé des traces.

PSG, le vestiaire accuse Luis Enrique après la défaite à Newcastle

Le PSG est lourdement retombé sur terre sur la pelouse de Newcastle (1-4). Ce qui a rappelé au club de la capitale que le grand chamboulement de l’été n’avait pas tout réglé dans la perspective des grands rendez-vous européen. Pour autant, publiquement, le club parisien tente de diffuser un message d’apaisement. Officiellement, à l’intérieur du PSG, on soutient plus que jamais Luis Enrique, en étant conscient que le changement de style prendrait du temps à être assimilé et que le visage « agressif et créatif » du PSG était un choix assumé de la direction.

image 237

De l’autre côté, Luis Enrique, ne comprendrait pas les critiques sur son style de jeu. Et le constat ne serait pas franchement partagé par son vestiaire. En effet, d’après le Parisien, plusieurs joueurs se seraient notamment étonnés « du peu d’intensité des dernières séances ». Dimanche et lundi, le staff du PSG a en effet mis l’accent sur la récupération alors que les matchs s’enchaînent. Sauf que les joueurs sont ressortis du match avec l’impression de s’être « fait manger physiquement ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *