PSX 20231109 105914
dans

Real Madrid : La réaction de Kepa lorsqu’il a vu Lunin arrêter le penalty contre Braga

Par

le


Le Real Madrid s’est qualifié mercredi soir pour les huitièmes de finale de la ligue des champions après sa belle victoire 3-0 contre Braga au Santiago Bernabéu. Annoncé titulaire, Kepa Arrizabalaga, qui s’est blessé pendant l’échauffement a vu depuis le banc, Lunin briller de mille feux.

Rappelé expressément par Carlo Ancelotti après la blessure de Kepa Arrizabalaga,  Lunin a livré une prestation monstrueuse face à Braga. Le gardien Ukrainien qui a réalisé quelques parades décisives a même arrêté un penalty. Il a sauvé le Real Madrid dès l’entame du match, une action clé pour mettre les Madrilènes sur la voie de la victoire.

Même Carlo Ancelotti est satisfait de la prestation d’Andriy Lunin. « Kepa a ressenti une certaine gêne à l’échauffement. Nous avons fait entrer Lunin et il nous a aidés à gagner ce match grâce à son arrêt décisif sur le penalty. Il a fait un match complet. Cela signifie que l’équipe est très saine », a t-il lâché en conférence de presse après la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Kepa Arrizabalaga applaudit Lunin…

S’il y a quelqu’un qui est heureux aujourd’hui à Madrid, c’est bien Andriy Lunin. Hier, il est aligné, suite à la gêne musculaire de Kepa Arrizabalaga. Le Real Madrid, qui jouait sa place en huitième de finale à deux journées de la fin de la phase de groupes, accueillait le Sporting Braga au Santiago Bernabéu. C’était l’occasion rêvée de faire briller les joueurs les moins utilisés, ce que Brahim et Lunin, ont su faire.

Lire aussi:  Ancelotti à Florentino Pérez : « Signez ce défenseur, ce sera bien pour Mbappé »

Andriy Lunin a mis tout le monde d’accord mercredi soir contre Braga. Après Carlo Ancelotti, c’est au tour de Kepa Arrizabalaga, gardien titulaire blessé à l’échauffement de saluer la performance remarquable du gardien Ukrainien. L’international Espagnol prêté par Chelsea n’a pas hésité à saluer la belle intervention de Lunin, qui a arrêté dès l’entame un penalty de Braga.

« C’est un superbe arrêt, je savais qu’il allait le faire. C’est un grand gardien », a commenté Kepa Arrizabalaga en voyant l’arrêt monumental de Lunin sur Penalty.

Lunin savoure et évoque de son avenir…

Le gardien du Real Madrid, Lunin était très satisfait de la tournure des événements et s’est exprimé sur Real Madrid TV après le match : «Le plus important était de gagner les trois points. Nous sommes qualifiés, mais nous sommes à deux matches de la première place du groupe. Cette victoire nous aidera pour les matches de championnat», a d’abord lâché Lunin à Real Madrid TV.

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1722346098549751883?t=jIiqWfaD8_O7Nt4XwCAl0g&s=19

«Je me sens bien dans le meilleur club du monde. Toute l’équipe m’aide chaque jour et je travaille avec les meilleurs. Ce n’est pas facile d’entrer en jeu à la dernière minute avant le coup d’envoi. Mais il faut se préparer. Quand c’est votre tour, vous devez faire ce que vous savez faire. C’est une bonne chose que les choses se soient passées ainsi», a-t-il ajouté.

Lunin

«Il n’y a pas grand-chose à dire sur le penalty. Je tiens à remercier l’entraîneur des gardiens pour son aide. C’est un arrêt que nous avons fait tous les deux. Nous y travaillons entre les gardiens et l’entraîneur. C’est un travail quotidien. C’est important pour l’équipe de gagner et de garder une feuille blanche. La dernière action du match a été très importante pour moi. Je suis heureux d’avoir fait un bon match et d’avoir gardé la cage inviolée. C’est important pour ma confiance, pour mon expérience et pour prendre le rythme des matches», a conclu Lunin.

Commentaires

Une réponse à “Real Madrid : La réaction de Kepa lorsqu’il a vu Lunin arrêter le penalty contre Braga”

  1. Avatar de Christian sisley le madridista
    Christian sisley le madridista

    Je suis sûr et certain que si le choix de carlo ancelonti tombait sur le gardien ukrenien le real madrid prendra le 15 trophet de la competition la plus prestigieuse à 80%,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *