rioferdinand
dans

Rio Ferdinand, Owen et Lescott critiquent l’Atletico Madrid après la victoire de Man City

Par

le


Les anciennes stars de la Premier League, Rio Ferdinand, Owen Hargreaves et Joleon Lescott, ont critiqué l’Atletico Madrid pour son comportement « honteux » lors du match nul 0-0 contre Manchester City en quart de finale retour de la Ligue des champions, mercredi soir en Espagne.

L’Atletico Madrid a fait match nul et vierge au Wanda Metropolitano, ce qui signifie qu’il a été éliminé de la Ligue des champions par 1-0 sur l’ensemble des matches, après avoir perdu le match aller la semaine dernière à l’Etihad.

Les champions de LaLiga ont utilisé une approche physique dans le match, avec Felipe de l’Atletico Madrid qui a eu la chance d’échapper à un carton rouge pour un terrible défi en plein vol sur Phil Foden de Man City dans la première moitié de la rencontre, mais les choses ont dégénéré vers la fin de la seconde moitié.

S’exprimant sur l’incident sur BT Sport, le pundit Ferdinand a déclaré : « Les joueurs de l’Atlético ont eu un comportement déplaisant, ils devraient être embarrassés par certaines de leurs pitreries.

[totalpoll id= »794558″]

« Il faut dire, en parlant de football, que l’Atlético de Madrid a bien fait de faire jouer Manchester City d’une manière que nous n’avions pas vue depuis longtemps, en le faisant sortir de son rythme et de son élan. Mais certaines choses vers la fin n’étaient pas ce que vous voulez voir sur un terrain de football ».

De son côté, Lescott a déclaré : « Les 10 dernières minutes, on ne peut pas cautionner ça. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez voir de la part d’un entraîneur d’élite et d’un manager de haut niveau. »

De même, Hargreaves a ajouté : « City avait tellement de sang-froid et de classe. C’était une honte pour l’Atletico à la fin. Jouez juste un bon football ! Ils ont eu le droit de jouer, mais c’était n’importe quoi. C’est tout à l’honneur de Man City, ils sont tellement plus résistants. C’était un match vraiment, vraiment difficile. Belle performance de City ».

Et Ferdinand de conclure : « D’après ce que nous avons vu, ce sont des sacs à main dans le tunnel avec l’Atletico et City. C’est mieux que ça se termine comme ça, mais c’est une pantomime. Savic fait l’idiot. Ce qui m’a énervé, c’est qu’il s’est donné un coup de pied au mollet, c’est ce que fait l’Atletico, si c’était l’inverse, ils feraient exactement la même chose.

« C’est bien pour City de ne pas réagir à ces pitreries. Dans le tunnel, ça part, tu sens que personne ne peut voir. Mais ici, ce ne sont que des sacs à main. City a montré du cran et de la détermination et a fait le travail. Les joueurs expérimentés sont plus matures maintenant, ils peuvent contrôler leurs émotions, vous avez vu que la réaction était collective, mais personne n’a dépassé les bornes. »

Man City affrontera le Real Madrid en demi-finale plus tard dans le mois.

Commentaires

Une réponse à “Rio Ferdinand, Owen et Lescott critiquent l’Atletico Madrid après la victoire de Man City”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *