Rio Ferdinand s’en prend à Cristiano Ronaldo après l’échec de MU à Berne

Rio Ferdinand, ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United, n’a pas apprécié l’attitude du Portugais sur la ligne de touche après son remplacement lors de la défaite des Red Devils à Berne. Pour lui, l’entraîneur norvégien Ole Gunnar Solskjaer aurait dû sommer la star portugaise de s’asseoir à l’instar de ses autres équipiers sur le banc de touche.

Manchester United s’est sabordé pour son premier match de Ligue des champions. Après avoir rapidement mené au score, les Red Devils se sont pris les pieds dans le tapis pour finalement s’incliner contre les Young Boys deux buts à un dans les dernières secondes de la partie. Remplacé au cours de cette rencontre, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à haranguer ses partenaires sur le terrain dans la zone technique aux côtés de Solskjaer. Pour Ferdinand, l’ancien de la Juve n’avait pas à faire cela.

Sur BT Sport, il a déclaré : « Si je suis le manager, je dois être honnête, je lui dis d’aller s’asseoir. Il n’a pas à le faire ». Un avis partagé par Crouch sur le même plateau. « Si je suis assis sur le banc, je lui dirais aussi de s’asseoir. Mais c’est Cristiano, nous allons le laisser faire ».

Ferdinand a ensuite nuancé son propos. « Je comprends. Vous savez, avec Cristiano les gens disent : « Oh c’est de la bravade, c’est pour les fans ». C’est juste un gars passionné. Il veut gagner, il est prêt à tout pour gagner, et il ne peut pas se retenir. Si cela signifie qu’il doit monter sur le terrain et se tenir à côté du manager, en lui donnant des instructions, etc. Quand c’est quelqu’un de son rang et de sa stature c’est difficile de contredire. »

2 thoughts on “Rio Ferdinand s’en prend à Cristiano Ronaldo après l’échec de MU à Berne

Laisser un commentaire