Rio Ferdinand zappe Kanté et désigne l’homme de la finale Man City – Chelsea

Alors que la planète entière a été bluffée par la prestation XXL de N’Golo Kanté, Rio Ferdinand a désigné un autre joueur de Chelsea comme étant l’homme du match : Reece James, qui a complétement éteint Raheem Sterling et ses acolytes.

Au marquage de son compatriote anglais, James a livré un match solide. Au point de récolter les éloges de Ferdinand à l’issue du match sur BT Sport.

« Je dois parler de quelqu’un comme Reece James parce qu’il est un produit de l’académie des jeunes. Nous avons déjà parlé de beaucoup de joueurs, Mason Mount et [Phil] Foden – et à juste titre – mais il y a eu des points d’interrogation à son sujet (Reece James), non seulement sous un maillot Chelsea, mais sous un maillot d’Angleterre, qu’il soit impliqué ou non, car il y a beaucoup d’arrière droit dans ce pays. Il a joué aujourd’hui (hier, ndlr) sur la plus grande scène et il a été l’homme de la finale. Immense. », a expliqué l’ancien défenseur de Manchester United.

Thomas Tuchel, chef d’orchestre des Blues de Chelsea, a aussi récolté les louanges du consultant anglais. « Thomas Tuchel est venu et a organisé une masterclass tactique aujourd’hui (hier, ndlr). Faire ce qu’il a fait à mi-saison n’est rien de moins qu’un magicien. Ils ont dû se rassembler en équipe, beaucoup de doutes ont été émis. En tant qu’équipe et en tant qu’individus, mais maintenant ça a marché. Il est venu dans ce pays et a joué l’équipe de Pep Guardiola trois fois cette saison et a remporté les trois duels. Cela en dit beaucoup »

Laisser un commentaire