Riyad Mahrez envoie Man City en finale de Ligue des Champions

Il était temps ! Longtemps freiné à la porte de la finale de ligue des champions, Manchester City va jouer cette fois-ci et pour la première fois de son histoire, une finale de la Ligue des Champions. Ce succès a été acquis grâce à un seul homme, Riyad Mahrez.

Auteur du but victorieux il y a une semaine au Parc des Princes contre le PSG, l’international Algérien vient de porter les skyblues mardi soir lors de la manche retour des demi-finales. A la 11è minute,  Zinchenko a du champ à gauche pour recevoir la relance au pied d’Ederson et peut aller centrer fort en retrait. De Bruyne tire du droit aux seize mètres, le ballon ricoche sur Florenzi vers Mahrez qui marque du droit de près, 1-0.

Après la pause, l’Algérien récidive à la 63è. Sur un contre-attaque, limpide de la part des Citizens, De Bruyne lance à gauche Foden qui centre au sol au six mètres. Mahrez surgit pour conclure de près du gauche, 2-0. Le champion d’Afrique s’offre un doublé et envoie Manchester City en finale de ligue des champions pour la toute première fois de son histoire.

Laisser un commentaire