787df 16516568429908 1920
dans

Thierry Henry explique pourquoi Diogo Jota n’aurait pas dû commencer contre Villarreal

Par

le


Diogo Jota, l’attaquant de Liverpool, a connu une saison remarquable jusqu’à présent.

Il est monté en puissance pour son équipe et a marqué des buts cruciaux à de nombreuses reprises (21 cette saison). Le Portugais a mérité le droit de débuter les matchs des Reds semaine après semaine.

Cependant, la légende d’Arsenal, Thierry Henry, n’est pas de cet avis et suggère que Jurgen Klopp aurait dû laisser Jota sur le banc contre Villarreal. Les deux équipes ont disputé un match retour extrêmement divertissant en Ligue des champions, que les Reds ont remporté 5-2 sur l’ensemble des deux matchs.

Mais la soirée n’a pas été la meilleure pour Jota, 25 ans, qui a été remplacé à la mi-temps par Luis Diaz, qui a changé le cours de la rencontre. Les Reds étaient menés 2-0 à la mi-temps mais ont fini par s’imposer 3-2.

[totalpoll id= »794558″]

Henry, qui s’exprimait sur le réseau CBS Sport (via HITC) à la mi-temps, a déclaré :

« Ce n’est pas un match pour Diogo Jota. C’est un joueur qui arrive tard dans la surface sur des centres, quand on domine. Il est plutôt bon [dans ces matchs]. Mais Luis Diaz peut vous tirer d’affaire en dribblant.

Vous avez besoin de quelqu’un qui peut dribbler les joueurs en ce moment. Salah peut le faire. Mane peut le faire. Mais peut-être pas Diogo Jota comme ça ».
Le Français a vu son souhait exaucé par le patron de Liverpool puisqu’il a introduit l’ailier colombien en deuxième mi-temps et le changement a fonctionné en leur faveur. Bien qu’il ne soit resté sur le terrain que 45 minutes, Diaz a eu un impact sans pareil.

Il a enregistré quatre tirs, le plus grand nombre de la soirée, dont un a atterri au fond du filet.

L’ailier a eu une précision de passe de 90% et il a réussi quatre dribbles. De plus, c’est son énergie et son envie qui ont vraiment gêné l’équipe d’Unai Emery qui semblait fatiguée au fil des minutes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *