CR vs Ferencvaros
dans

Un mythe tombe, la Juventus réalise une stat jamais vue en 123 ans !

Par

le


Sur sa pelouse, la Juventus de Turin est passé tout proche de la contre-performance. Menés par Ferencvaros, il a fallu les ultimes instants de la partie pour Alvaro Morata, après un but de Cristiano Ronaldo en première période, pour donner la victoire aux hommes d’Andrea Pirlo. Mais la grande information de ce match, ce n’est pas le résultat. Elle est beaucoup plus historique. En effet, hier, la Juventus de Turin a aligné une défense sans italien. Du jamais vu en 123 ans d’histoire !

Grace à sa victoire face à Ferencvaros, la Juventus reste au contact du Barça, qui le devance de 3 points. Mais club le plus titré en Italie, la Juventus a toujours été le symbole du catenaccio, le jeu italien basé sur une défense de béton. Mais sa défense n’était pas le seul symbole, les joueurs qui la composent également. En 123 ans d’histoire, le club turinois a toujours été le bastion des grands défenseurs italien. A chaque match, au moins un d’entre eux figuraient sur la pelouse.

Mais face aux absences de Chiellini et de Bonnucci, le prêt de Rugani, Fabrotta préféré à Alex Sandro, la Juve a joué hier sans aucun défenseur italien. Sur le terrain, De Ligt, Danilo, Cuadrado, Alex Sandro et Szczesny ont été titularisés par Pirlo. Aucun italien donc. Une première dans toute l’histoire de la Juve, longue de 123 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *