dans

Un super ordinateur prédit le prochain vainqueur de la Ligue des Champions

Par

le


Les matchs aller des demi-finales de Ligue des Champions a eu lieu les mardi et mercredi dernier. Et si l’Inter a presque assuré sa qualification pour la finale après sa victoire face au voisin Milan, tout reste encore à jouer entre Manchester City et le Real Madrid, qui se sont neutralisés (1-1) lors du match aller. En attendant donxtle match retour, un super ordinateur a predittle club qui succédera au Real Madrid au palmarès. Et sans surprise, c’est Manchester City qui est mis en avant.

Le supercalculateur de Bettingexpert , BETSIE, a exécuté des algorithmes après les résultats des matches aller et a calculé que les Skyblues avaient 69,8% d’atteindre la finale. Une fois arrivés à Istanbul, ils auront 51,5% pour remporter le tournoi.

L’Inter Milan est l’adversaire le plus probable en finale après avoir battu l’AC Milan 2-0 au match aller. L’équipe de Simone Inzaghi a désormais 93,56% de chances d’atteindre la finale. L’étude de BETSIE a impliqué 20 000 simulations de jeux dans les matches restants où la métrique des buts attendus (indiquée par la figure xG) a été utilisée.

Qui succédera donc au Real Madrid au palmarès ? Réponse à venir le 10 juin prochain, jour de finale.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *