William Saliba Arsenal 2022 23 scaled
dans

William Saliba savoure sa revanche : “Ce match aller je l’avais un peu en…”

Par

le


Le défenseur des Gunners a confié sa satisfaction après le carton infligé aux Sang et Or en Ligue des champions (6-0).

William Saliba n’a pas oublié la défaite surprise d’Arsenal à Lens lors du match aller de la Ligue des champions (2-1). Le Français, qui évolue au poste de défenseur central, a pris sa revanche mercredi soir à l’Emirates Stadium, où les Gunners ont écrasé les Lensois sur le score sans appel de 6-0. Un résultat qui leur permet de valider leur première place du groupe et de se rapprocher du titre européen.

Saliba

Saliba savoure sa revanche

Interrogé par Canal+ après la rencontre, Saliba a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir participé à ce festival offensif et défensif : “On est très contents, ils nous avaient battus à l’aller. On savait que c’était une très bonne équipe, et aujourd’hui on voulait les agresser très tôt dans le match, c’est ce qu’on a fait, analyse le joueur formé à Saint-Etienne. On a été cliniques devant le but et on a bien défendu. C’est une très belle performance, ce n’est pas une équipe facile. On peut être fiers de nous. Quand je rentre au pays, j’ai envie de gagner, donc ce match aller je l’avais un peu en travers de la gorge. On est qualifiés, on est premiers, on va essayer de bien finir face au PSV. Quand une équipe nous bat, ce qu’on veut c’est les battre à notre tour. On a revu les vidéos du match aller, ce qu’on a bien fait et mal fait, et aujourd’hui ça a très bien marché. À la maison, ça a été plus facile pour nous.

De son côté, le coach de Lens, Franck Haise, a relativisé l’ampleur de la défaite : “Aujourd’hui, on ne l’a pas été sur trop d’aspects. Notre défense centrale a été en difficulté sur les quatre premiers buts. Ce ne sont pas des moments très sympas à vivre, mais c’est de l’expérience. Prendre 6-0 en Ligue des champions… Si on m’avait dit il y a quelques années qu’on prendrait 6-0 à Arsenal en Ligue des champions, j’aurais dit ‘vivons-là cette expérience’. C’est passé tellement vite“, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Avec 12 points au compteur, Arsenal est assuré de terminer en tête de son groupe devant le PSV Eindhoven. Lens, troisième avec trois points d’avance sur le FC Séville, devra batailler pour conserver sa place en Europa League lors de la dernière journée face aux Espagnols.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *