PSX 20230903 102625 scaled
dans

« Un collectif aux abois », Franck Haise analyse sans concession le début de saison catastrophique de Lens

Par

le


Franck Haise, entraîneur du RC Lens, a expliqué le début de saison catastrophique des Sang et Or.

Deuxième de Ligue 1 la saison dernière et donc qualifié pour la Ligue des Champions, le RC Lens n’y arrive pas en ce début de saison. Battu par le Stade Brestois en ouverture de saison, le club Artésien a également perdu face au Paris Saint-Germain, avant d’être humilié samedi par l’AS Monaco (3-0). En déplacement à Louis II pour la quatrième journée de Ligue 1, Lens n’a pas résisté au furia Monégasque.

Un début de saison qui inquiète Franck Haise

Un début de saison qui inquiète Franck Haise

L’entraîneur du RC Lens Franck Haise, a évoqué ses inquiétudes après la gifle reçue face à l’AS Monaco.

« Quand on enchaîne les défaites, qu’on en perd 3 sur les 4 et qu’on prend 3 buts à chaque match, évidemment qu’il y a des motifs d’inquiétude, a déclaré Franck Haise au micro de Canal + à l’issue du revers à Louis-II. Je ne retrouve pas assez mon équipe. Il faut être en action dès le départ. On n’a pas bien débuté cette rencontre, avec trop d’attitude pour les animateurs adverses. Quand vous prenez deux buts sur coup de pied arrêté, c’est pas anodin qu’un adversaire vous prend et marque tellement facilement. Il faut qu’on redevienne nous-mêmes. Il y a une part de doute, dans le fait de ne pas être acteur. Le doute est une chose, mais on doit faire nos matches. Les matches, on peut accepter de les perdre, mais pas de n’importe quelle manière.»

[totalpoll id= »794558″]

Haise explique le début de saison catastrophique

Franck Haise a dressé un constat lucide de la situation de son équipe après quatre journées de Ligue 1 avec aucun succès au compteur : « Si les joueurs attendent que Fofana ou Openda soient là contre Metz, ils vont attendre longtemps… C’est un collectif qui est aux abois et qui, contrairement à Monaco, n’a pas bien entamé ce match. En tout cas pas suffisamment fort » clame l’entraineur nordiste dans des propos rapportés par RMC Sport.

Franck Haise ne dramatise pas

Franck Haise ne dramatise pas

A ce stade, Franck Haise ne veut pas dramatiser : « On a été dépassé sur les phases arrêtées. Depuis novembre dernier on avait pris qu’un but de cette façon sur une vingtaine de matchs. Et là en peu de temps, on en prend beaucoup. Chacun doit prendre ses responsabilités. Il y a assez de cadres, de joueurs capables de bien faire… » a-t-il ajouté.

Lens aura l’occasion de se reprendre après la la trêve internationale contre Lorient, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *