eduardo
dans

Déjà un record pour Eduardo Camavinga en équipe de France

Par

le


Entré en jeu à la 63ème minute à la place de Ngolo Kanté, Eduardo Camavinga entre dans l’histoire de l’équipe de France. Il bat déjà un record.

Une véritable pépite le joueur de Rennes. Convoqué pour la première fois en équipe nationale, le milieu de terrain de 17 ans a connu aussi sa première sélection. Il joué ses premières minutes face à la Croatie en Ligue des Nations. Cette entrée en jeu lui permet de devenir le plus jeune joueur à débuter avec les Blues. Il dépasse Maryan Wisniewski (avril 1955 en ayant 18 ans, 2 mois et 2 jours) et Kylian Mbappé qui a débuté à 18 ans, 3 mois et 5 jours.

« J’ai ressenti de la joie en portant le maillot des Bleus. C’est une fierté pour ma famille et tous les Français. J’ai souvent joué avec les plus vieux. Ça m’a permis d’acquérir une certaine maturité. J’ai été très bien accueilli à Clairefontaine. Mon objectif est clair : revenir le plus vite possible au sein du groupe tricolore. Je dois me concentrer sur le fait d’être performant avec mon club », a-t-il déclaré au micro de TF1 à l’issue de la rencontre.

Un record de précocité pour Eduardo Camavinga. Un joueur qui a tout pour devenir l’un des tauliers de l’équipe de France dans les années à venir.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *