phpyxSh8i 1 e1686418087311
dans

LdN : La Croatie perd un taulier sur blessure avant la demi-finale contre les Pays-Bas (officiel)

Par

le


Mauvaise nouvelle pour la Croatie. Alors qu’ils affronteront les Pays-Bas en demi-finale de la Ligue des Nations mercredi, les Vatreni devront se passer de Joško Gvardiol pour ce match et éventuellement la finale. Lors de la dernière Coupe du monde, le joueur de Leipzig s’est distingué en tant que leader de la défense croate, jouant un rôle impérial.

Dans un communiqué, la Fédération croate annonce que le défenseur de 21 ans souffre d’une blessure à la paroi abdominale : « Joško Gvardiol sera absent du tournoi final de l’UEFA Nations League en raison d’une blessure à la paroi abdominale. Malgré les efforts et les soins intensifs prodigués à Joško, il ne sera pas en mesure de participer aux demi-finales. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ! »

Croatie v Pays-Bas, un duel qui s’annonce succulent

Les Pays-Bas poursuivent leur quête d’un premier titre chez les A depuis l’EURO 88 face à une équipe de Croatie qui a terminé deuxième et troisième des deux dernières Coupes du Monde de la FIFA. Les Oranjes sont sortis invaincus d’un groupe comprenant la Belgique, la Pologne et le Pays de Galles, bien que l’homme qui a guidé les hôtes de la phase finale pendant la phase de championnat, Louis van Gaal, ait quitté son poste de sélectionneur après la défaite en quart de finale contre l’Argentine au Qatar.


Pour la Croatie, cette compétition est considérée comme la dernière chance de remporter un titre pour sa génération dorée, emmenée par l’inégalable Luka Modrić. L’objectif semblait bien lointain quand les Croates ont perdu leur premier match de groupe 3-0 à domicile contre l’Autriche il y a un an (Modrić était absent), mais ils ont rebondi en battant le Danemark deux fois, en gagnant en France et en prenant trois points à Vienne pour s’emparer de la première place et participer pour la première fois à une phase finale de la Ligue des Nations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *